Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note en 2019 !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 22 min

Samsung s’apprêterait à fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2019. En réaction aux ventes décevantes du Galaxy S9 et à la sortie tant attendue du Galaxy X, son premier smartphone pliable, le constructeur coréen aurait décidé de faire le ménage dans son catalogue. 

samsung galaxy

D’après le média coréen The Bell, le Galaxy Note 10 ne verra jamais le jour. Echaudé par les ventes catastrophiques du Galaxy S9, Samsung s’attend en effet à ne vendre que 12 millions de Galaxy Note 9 cette année, assure Ice Universe sur Twitter.

Samsung envisage de fusionner le Galaxy Note 10 avec le Galaxy S10+ !

En conséquence, le leader du smartphone envisage d‘enterrer la gamme Galaxy Note dès l’année prochaine. Pour Samsung, les ressemblances entre un Galaxy S9+ et un Note 9, ou un S8+ et un Note 8, sont à l’origine des faibles revenus générés par sa division mobile en 2018.

Conscient des similarités entre un Galaxy S+ et un Galaxy Note, Samsung étudie donc l’idée d’incorporer les caractéristiques du Note 10 au Galaxy S10+. Le smartphone grand format serait ainsi pourvu d’un stylet S-Pen, et d’une fiche technique plus haut de gamme. La nouvelle coïncide avec la rumeur selon laquelle il existe en fait 3 Galaxy S10.

En fusionnant ses deux gammes phares, Samsung cherche d’abord à réduire les coûts de production. Le constructeur envisage aussi de s’investir davantage dans la conception de nouveaux modèles et de miser sur du neuf. En ligne du mire : le Galaxy X, son tout premier smartphone pliable. Attendu pour le début 2019, le smartphone viendra compléter la gamme des Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung Galaxy Fold : 5 raisons de craquer pour un smartphone pliable

Avec son Galaxy Fold, Samsung révolutionne le marché des smartphones. Si certains utilisateurs restent sceptiques, les avantages du smartphone pliable sont nombreux. Nous en avons listé cinq. Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable du marché, est officiel ! Samsung a…

Samsung annonce les Galaxy S10, S10+, S10e et S10+ Edition

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…