Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note en 2019 !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 22 min

Samsung s’apprêterait à fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2019. En réaction aux ventes décevantes du Galaxy S9 et à la sortie tant attendue du Galaxy X, son premier smartphone pliable, le constructeur coréen aurait décidé de faire le ménage dans son catalogue. 

samsung galaxy

D’après le média coréen The Bell, le Galaxy Note 10 ne verra jamais le jour. Echaudé par les ventes catastrophiques du Galaxy S9, Samsung s’attend en effet à ne vendre que 12 millions de Galaxy Note 9 cette année, assure Ice Universe sur Twitter.

Samsung envisage de fusionner le Galaxy Note 10 avec le Galaxy S10+ !

En conséquence, le leader du smartphone envisage d‘enterrer la gamme Galaxy Note dès l’année prochaine. Pour Samsung, les ressemblances entre un Galaxy S9+ et un Note 9, ou un S8+ et un Note 8, sont à l’origine des faibles revenus générés par sa division mobile en 2018.

Conscient des similarités entre un Galaxy S+ et un Galaxy Note, Samsung étudie donc l’idée d’incorporer les caractéristiques du Note 10 au Galaxy S10+. Le smartphone grand format serait ainsi pourvu d’un stylet S-Pen, et d’une fiche technique plus haut de gamme. La nouvelle coïncide avec la rumeur selon laquelle il existe en fait 3 Galaxy S10.

En fusionnant ses deux gammes phares, Samsung cherche d’abord à réduire les coûts de production. Le constructeur envisage aussi de s’investir davantage dans la conception de nouveaux modèles et de miser sur du neuf. En ligne du mire : le Galaxy X, son tout premier smartphone pliable. Attendu pour le début 2019, le smartphone viendra compléter la gamme des Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…