Samsung pourrait changer de stratégie en sortant moins de modèles chaque année

 

Face aux mauvais chiffres à répétition que vit la société concernant sa branche mobile, Samsung est en train de repenser sa stratégie. Les quelques mots accordés par le Coréen laissent entendre qu'il réduirait le nombre de modèles sortis chaque année.

samsung strategie nombre modeles

Samsung est en train de vivre une année plutôt difficile, et le géant coréen doit en toute logique se poser mille questions pour s’adapter aux nouvelles tendances du marché mobile. Les résultats du leader mettent justement en péril son leadership, jusqu’aux chiffres annoncés aujourd’hui même, où nous découvrions que Samsung avait fait son pire troisième trimestre depuis 2011.

Les causes de cette situation pour le moins problématique pour le géant se trouvent notamment dans l’ascension qu’ont connu certaines sociétés chinoise telles Xiaomi, devenant le troisième fabricant de smartphones au monde, et l’arrivée d’Apple sur le marché des phablettes, avec son iPhone 6 Plus.

L’un dans l’autre, le marché sur lequel Samsung régnait en maitre est devenu hautement competitif et le Coréen doit s’adapter à ces changements. Ainsi, il y a quelques mois, nous apprenions que la société allait peut-être licencier 20 % de son personnel et couper des dépenses liées aux voyages d’affaires pour faire des economies.

Aujourd’hui, après ce bilan toujours aussi négatif pour son troisième trimestre, Samsung semble avoir décidé que c’est au coeur du problème, à savoir les smartphones, qu’il faut s’attaquer.

samsung strategie chiffre affaire

Ainsi, Robert Yi, un responsable des relations avec les investisseurs, a fait savoir que la réaction de la société aux changements du marché n’avait pas été assez rapide, et que Samsung allait revoir sa stratégie pour l’année à venir pour atteindre « plus d’efficacité ». Le terme original étant « efficiency » pouvant également se traduire par « efficience », terme induisant la question du rendement optimal, en plus de l’efficacité.

Ainsi, croisé avec une autre déclaration de Samsung annonçant que la société allait fondamentalement modifier (son) catalogue produit, il semblerait fort que le Coréen s’apprète à réduire le nombre de modèles sortis pour booster le rendement de chacun.

Cela fait longtemps que l’on entend les internautes, notamment dans les commentaires sur Phonandroid, attendre de Samsung qu’il réduise le nombre de modèles sortant chaque année. Sammy ne lit peut-être pas Phonandroid, mais vous a quand même entendu.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…