Samsung est sur le point d’annoncer deux nouveaux Galaxy Mega

Maj. le 13 mars 2015 à 11 h 33 min

Lancés l’an dernier, les Galaxy Mega 5.8 et 6.3 sont les deux plus grandes phablets de Samsung et ont le mérite de répondre aux besoins des utilisateurs cherchant à la fois les avantages d’un smartphone et d’une tablette pour un prix inférieur aux appareils de la gamme Galaxy Note puisqu’il s’agit de terminaux étiquetés milieu de gamme.

Une alternative plutôt appréciable et qui semble avoir bien fonctionné, en termes de ventes, puisque Samsung aurait confirmé à Sammobile qu’une seconde génération des Galaxy Mega serait prochainement annoncée.

Samsung va bientôt annoncer deux nouveaux Galaxy mega

Peu de détails sont pour l’instant disponibles concernant ces Galaxy Mega 2 si ce n’est qu’à bord, on devrait retrouver un processeur Exynos de six cœurs qui sera sans doute le même que celui que propose déjà le Galaxy Note 3 Neo, officialisé fin janvier. Pour ce qui est de la partie logicielle, la prochaine génération devrait débarquer sans grande surprise sous KitKat.

En ce qui concerne la taille d’écran des deux prochains Galaxy Mega, la source précise que Samsung devrait conserver les mêmes diagonales 5,8 et 6,3 pouces que l’on connaît déjà. Voilà qui peut sembler un peu étrange  quand on sait que coréen augmente habituellement le format de chacun de ses smartphones à chaque nouvelle génération, toutefois dans le cas présent, il semble plus judicieux de garder les même options.

Pour le reste, il faudra sans doute attendre l’annonce officielle de cette seconde génération qui d’après Sammobile ne devrait plus tarder. Peut-être en même temps que la nouvelle gamme de tablettes à écran AMOLED ? Qui sait. A note tout de même que cette année, les deux phablets Samsung auront un concurrent de taille avec le HTC Desire 816, dévoilé au MWC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !