Samsung : plus de bouton physique pour les prochains smartphones ?

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 16 min

La fin des boutons physiques chez Samsung ? Du moins en façade, c’est que laisse supposer un brevet de la firme coréenne qui présente un smartphone dépourvu de boutons en façade. Un détail qui est loin d’être anecdotique quand on connaît la politique du constructeur à ce sujet. Samsung va-t-il enfin suivre la concurrence sur ce point ?

Il y a quelque temps, un développeur de chez Google affirmait que les touches physiques n’avaient plus lieu d’être sur Android. Les produits Nexus ont d’ailleurs rapidement montré la voie dans ce sens. Aujourd’hui que ce soit le Sony Xperia Z1 ou le LG G2, les touches de contrôle sont directement sur l’écran, ce qui ne pose aucun problème quand on sait que la taille et la résolution des écrans ne font qu’augmenter. Le brevet de la marque coréenne va justement dans ce sens

schema brevet samsung

Plus de boutons physiques sur les prochains smartphones Samsung

Le brevet en question est assez ancien dans la mesure ou il date de 2012, mais il vient juste d’être validé par le USPTO (United States Patent and Trademark Office). Au niveau du design, on se rapproche de ce qui se fait sur un le Galaxy S3 avec des coins très arrondis, mais cela n’est pas le plus important. On note surtout l’absence de touches physique en façade. À l’arrière, on retrouve le capteur photo avec flash, le haut-parleur en bas et un mystérieux rectangle sur le côté droit.

Ce dernier pourrait être un lecteur d'empreintes digitales. Un passage du doigt sur ce dernier permettrait alors de déverrouiller le téléphone ou lancer d’autres fonctionnalités. Si la conception du Galaxy S5 est sûrement terminée depuis quelques semaines déjà, on peut supposer que Samsung a fait le choix d’enfin retirer les contrôles physique sur la partie avant de ses téléphones. Aimez-vous les touches physiques des terminaux Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…