Samsung : plus de bouton physique pour les prochains smartphones ?

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 16 min

La fin des boutons physiques chez Samsung ? Du moins en façade, c’est que laisse supposer un brevet de la firme coréenne qui présente un smartphone dépourvu de boutons en façade. Un détail qui est loin d’être anecdotique quand on connaît la politique du constructeur à ce sujet. Samsung va-t-il enfin suivre la concurrence sur ce point ?

Il y a quelque temps, un développeur de chez Google affirmait que les touches physiques n’avaient plus lieu d’être sur Android. Les produits Nexus ont d’ailleurs rapidement montré la voie dans ce sens. Aujourd’hui que ce soit le Sony Xperia Z1 ou le LG G2, les touches de contrôle sont directement sur l’écran, ce qui ne pose aucun problème quand on sait que la taille et la résolution des écrans ne font qu’augmenter. Le brevet de la marque coréenne va justement dans ce sens

schema brevet samsung

Plus de boutons physiques sur les prochains smartphones Samsung

Le brevet en question est assez ancien dans la mesure ou il date de 2012, mais il vient juste d’être validé par le USPTO (United States Patent and Trademark Office). Au niveau du design, on se rapproche de ce qui se fait sur un le Galaxy S3 avec des coins très arrondis, mais cela n’est pas le plus important. On note surtout l’absence de touches physique en façade. À l’arrière, on retrouve le capteur photo avec flash, le haut-parleur en bas et un mystérieux rectangle sur le côté droit.

Ce dernier pourrait être un lecteur d’empreintes digitales. Un passage du doigt sur ce dernier permettrait alors de déverrouiller le téléphone ou lancer d’autres fonctionnalités. Si la conception du Galaxy S5 est sûrement terminée depuis quelques semaines déjà, on peut supposer que Samsung a fait le choix d’enfin retirer les contrôles physique sur la partie avant de ses téléphones. Aimez-vous les touches physiques des terminaux Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !