Samsung plancherait sur un mystérieux « Design 3.0 » pour ses futurs smartphones

Maj. le 29 juin 2016 à 21 h 14 min

Le design des smartphones Samsung va bien évoluer ! En effet, les grands dirigeants de la firme coréenne se seraient réunis pour parler d’un « Design 3.0 » des futurs téléphones de la marque. Conscient que le look de ses produits commence à tourner en rond et à lasser certains utilisateurs, l’entreprise pense à l’avenir.

C’est le site Korea Herald qui rapporte que l’équipe de direction s’est réunie autour d’une table ronde pour parler du futur « Design 3.0 » des smartphones Samsung. Les tablettes seront également concernées par ce changement qui devrait intervenir dans les prochains mois. Selon le journal coréen, « la beauté extérieure et la praticité technique des nouveaux produits » ainsi que « la création de valeurs positives et la connexion avec les consommateurs » seront au cœur de ces nouveaux modèles.

Un nouveau design pour les smartphones et tablettes Samsung

Le prochain design des smartphones et tablettes Samsung au cœur des débats

Voilà qui sonne comme une belle plaquette publicitaire ou comme un concept créatif qui est encore très loin de la conception finale. Mais le prochain design des smartphones Samsung se veut en tout cas différent et avec une identité forte. Le directeur exécutif Yoon Boo-keun a déclaré que « tout le monde lors la réunion a convenu que les consommateurs devraient être en mesure d’identifier facilement les produits Samsung ».

Une simplicité qui devra s’accompagner d’une qualité de conception supérieure qui ne passera sûrement pas l’utilisation de nouveaux matériaux comme le font HTC ou Apple. Quand on voit le nombre de smartphones et de tablettes du constructeur coréen avec un design similaire, les décisions de cette version « 3.0 » auront une importante cruciale sur les prochains produits de la marque. Que pensez-vous du design actuel des produits de la marque et qu’attendez-vous des prochaines générations à ce niveau ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…