Samsung perd son chef des batteries, qui part chez Apple

Maj. le 24 janvier 2019 à 23 h 36 min

Apple avait besoin d’un nouveau leader pour sa division dédiée aux batteries, la firme de Cupertino est allée directement se servir chez Samsung. Soonho Ahn a quitté le constructeur sud-coréen en décembre 2018 pour rejoindre son concurrent dans la foulée. Il est notamment impliqué dans le développement de la batterie du Galaxy Note 7. 

galaxy note 7

Apple a réussi à subtiliser Soonho Ahn à Samsung. L’ancien cadre en charge du développement des batteries au sein du groupe sud-coréen jusqu’en décembre 2018 travaille désormais pour son concurrent de Cupertino, où il tient le même poste que chez son ancien employeur, rapporte Bloomberg. Il était notamment responsable du design des batteries lithium-ion de Samsung SDI pour les smartphones mais aussi pour des produits aussi variés que des véhicules électriques ou des batteries externes. Il a également été impliqué dans des travaux de recherche et développement sur la prochaine génération de batteries. Or, on sait que Samsung tente de concevoir des batteries au graphène.

Apple embauche le dirigeant de Samsung en charge des batteries

Apple a été un client de Samsung SDI, s’y fournissant en batteries pour plusieurs modèles d’iPhone dans le passé. La marque à la pomme tente depuis plusieurs années de s’affranchir de sa dépendance aux fournisseurs tiers, les batteries n’échappent pas à ce phénomène. Le groupe américain a souvent « souffert » de cette dépendance : les modems avec Intel et Qualcomm, les écrans avec Samsung… Selon une fuite, l’une des variantes de l’iPhone XI pourrait embarquer une grosse batterie de 4000 mAh.

Et puisqu’on se doute que vous allez posez la question : oui, Soonho Ahn travaillait déjà pour Samsung lors du scandale des batteries du Galaxy Note 7. A ce moment, il n’était d’ailleurs pas en charge de l’innovation et de la R&D comme lors des dernières années mais il était le leader de l’équipe dont la mission était le développement des batteries du groupe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !