Samsung perd deux nouveaux brevets au profit d’Apple qui prend l’avantage

Maj. le 21 août 2018 à 20 h 33 min

La journée d’hier ne fut décidément pas des plus providentielles pour Samsung qui affrontait de nouveau Apple devant le tribunal californien, dans le cadre d’une audience préliminaire au procès du 31 mars prochain, présidée par la juge Lucy Koh qui, cette fois-ci, tranchait en faveur de la Pomme, retirant ainsi au coréen les brevets 8,074,172 et 7,577,757 relatifs aux fonctionnalités de correction automatique et de synchronisation multimédia qu’on retrouve au sein des appareils sous iOS et TouchWiz.

Un jugement qui risque de rester en travers de la gorge de Samsung, en particulier en ce qui concerne le brevet de synchronisation multimédia entre appareils multiples que le coréen avait justement acquis en 2011 dans le but de l’utiliser comme argument contre Apple au tribunal. Une propriété que la juge à décidé d’invalider suite à une convaincante plaidoirie de la partie adverse.

apple samsung

Apple prend l’avantage sur Samsung dans la guerre des brevets

Avec un premier brevet d’autocorrection désormais considéré comme une infraction et un second dont la propriété vient d’être invalidée, Samsung ne dispose plus que de quatre brevets contre Apple sur les cinq qu’il comptait utiliser au cours du procès qui se déroulera le 31 mars prochain, tandis que son rival conserve les cinq qu’il avait initialement dans sa manche.

Par ailleurs, sachant que le PDG d’Apple, Tim Cook, est censé s’entretenir avec celui de Samsung, le mois prochain, dans le but de trouver un accord censé mettre fin à la bataille juridique qui oppose les deux firmes depuis près de trois ans, inutile de préciser que l’un des deux dispose désormais d’un avantage de taille sur l’autre qu’on pourrait quasiment qualifier de moyen de pression.

Quel type d’accord la pomme va-t-elle tenter de proposer à son grand rival ? L’idéal serait bien entendu un accord de licence croisée permettant à chacune des deux parties d’utiliser les brevets respectifs de l’autre moyennant le versement d’une somme déterminée à l’avance mais connaissant Apple et compte tenu de cette nouvelle donne juridique, ça semble mal parti.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…