Samsung perd des parts de marché pour la première fois en quatre ans !

 

Le cabinet d'études Strategy Analytics vient de publier les derniers chiffres de parts de marché des différents constructeurs de smartphones. Si le classement reste le même avec Samsung, Apple et Huawei toujours dans le top 3, une nouvelle tendance commence à se dessiner puisque les deux premiers du classement ont chacun vu leur part de marché de marché baisser au cours du premier trimestre 2014, en comparaison avec le premier trimestre 2013.

samsung-resultats-inquietants

Avec 89 millions de smartphones vendus du 1er janvier au 31 mars pour Samsung et 43,7 millions pour Apple, la part de marché de chacun des deux leaders passe de 32,4% à 31,2% pour le coréen et de 17,5% à 15,3% pour l’américain. Si Apple est celui des deux qui affiche la chute de parts de marché la plus conséquente, le cas de Samsung restera néanmoins le plus notable car c’est la toute première fois en quatre ans que la part du coréen sur le marché des smartphones enregistre une baisse.

classement-vendeur-smartphone

Bien que pour l’heure, sa marge de profits reste inchangée par rapport à l’an dernier (19,8%), les analystes estiment que celle-ci pourrait néanmoins chuter dans les moins à venir au fur et à mesure que la concurrence continuera de s’intensifier.

Parmi les concurrents les plus dangereux, on retrouve Apple qui prépare actuellement sa revanche sur Android avec un iPhone 6  de 4,7 pouces et sans doute une phablette, Huawei toujours en troisième position avec une part de marché qui est exactement la même que l’an dernier et Lenovo dont la montée en puissance ne fait que commencer depuis le rachat de Motorola et qui affiche une part de marché de 4,7% contre 3,9% l’an dernier et se retrouve donc ex-aequo avec son concurrent chinois.

En dépit du constat actuel et des prévisions des analystes, il semble néanmoins que le coréen ait déjà prévu sa riposte avec un Galaxy S5 Prime visant surtout à contrer le LG G3 et des appareils plus modestes qui lui permettront de rehausser sa part de marché sur les marchés émergents mais est-ce que tout ça suffira ? Ça reste à voir.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…