Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

 

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L'appareil est équipé d'un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués à regarder des contenus ainsi. Prix annoncé : presque 1500 euros. 

samsung tv

Samsung a présenté une nouvelle télévision, la Sero, pensée spécialement pour les jeunes générations d'utilisateurs accros à leur smartphone, rapporte The Verge. Particularité du téléviseur, l'écran de 43 pouces est rotatif et peut être positionné à la verticale. Une manière de s'adapter aux nouveaux moyens de consommer des vidéos qui sont apparus avec les mobiles.

Samsung mise sur les TV verticales pour les accros au smartphone

Bien sûr, il ne s'agit pas de regarder des films avec la dalle à la verticale. Ce système a notamment été pensé pour les utilisateurs qui souhaitent caster ou envoyer des contenus de leur smartphone vers une TV. Le constructeur sud-coréen semble par contre avoir du mal à savoir quoi faire du produit. Celui-ci a été annoncé comme un simple concept par la marque, mais a tout de même annoncé une date de sortie et un prix : il sera disponible à la fin du mois de mai 2019 au prix de l'équivalent de 1433 euros en Corée du Sud. Il peut déjà être admiré dans un pop-up store de Séoul.

Lire aussi : Samsung travaille sur une TV sans aucun fil

Quand il ne sert pas d'écran de TV traditionnel ou de dalle étendue pour notre smartphone, le Samsung Sero peut aussi servir de cadre photo grand format ou de centrale pour écouter de la musique en streaming avec ses enceintes 60W. Dernière information, l'assistant intelligent maison Bixby est intégré dans l'appareil. Samsung insiste avec son IA, qu'il tente d'imposer sur ses produits, souvent au grand dam des consommateurs.

 

samsung sero


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
LG ecran oled invisible
CES 2021 : LG dévoile un écran de TV OLED invisible pour la maison

LG s’apprête à dévoiler ses premiers écrans OLED transparents. La nouvelle technologie, sur laquelle le constructeur travaille depuis plusieurs années, sera dévoilée durant le CES 2021. Et cette fois, c’est bien d’un projet destinée à une commercialisation dont il s’agit,…