Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués à regarder des contenus ainsi. Prix annoncé : presque 1500 euros. 

samsung tv

Samsung a présenté une nouvelle télévision, la Sero, pensée spécialement pour les jeunes générations d’utilisateurs accros à leur smartphone, rapporte The Verge. Particularité du téléviseur, l’écran de 43 pouces est rotatif et peut être positionné à la verticale. Une manière de s’adapter aux nouveaux moyens de consommer des vidéos qui sont apparus avec les mobiles.

Samsung mise sur les TV verticales pour les accros au smartphone

Bien sûr, il ne s’agit pas de regarder des films avec la dalle à la verticale. Ce système a notamment été pensé pour les utilisateurs qui souhaitent caster ou envoyer des contenus de leur smartphone vers une TV. Le constructeur sud-coréen semble par contre avoir du mal à savoir quoi faire du produit. Celui-ci a été annoncé comme un simple concept par la marque, mais a tout de même annoncé une date de sortie et un prix : il sera disponible à la fin du mois de mai 2019 au prix de l’équivalent de 1433 euros en Corée du Sud. Il peut déjà être admiré dans un pop-up store de Séoul.

Lire aussi : Samsung travaille sur une TV sans aucun fil

Quand il ne sert pas d’écran de TV traditionnel ou de dalle étendue pour notre smartphone, le Samsung Sero peut aussi servir de cadre photo grand format ou de centrale pour écouter de la musique en streaming avec ses enceintes 60W. Dernière information, l’assistant intelligent maison Bixby est intégré dans l’appareil. Samsung insiste avec son IA, qu’il tente d’imposer sur ses produits, souvent au grand dam des consommateurs.

 

samsung sero

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…