Samsung paye 2,3 millions de dollars d’amende pour avoir menti au gouvernement américain !

 

Le Washington Post vient d’annoncer que Samsung serait d’accord pour payer son énorme amende de 2,3 millions de dollars aux Etats-Unis. Le géant coréen aurait délibérément menti au gouvernement américain concernant sur ses lieux de production. Samsung aurait caché à ce dernier qu’il fabrique notamment en Chine.

Pas de chance pour Samsung. L’entreprise qui vient tout juste de se dépatouiller, tant bien que mal face à Apple et récemment Microsoft, concernant une nouvelle affaire de brevet, doit désormais mettre la main à la poche. Selon le département de la justice américaine, Samsung a intentionnellement menti au gouvernement et doit ainsi le payer très cher.

samsung amende

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, les organismes fédéraux ne peuvent vendre du matériel uniquement produits sur le sol américain ou dans des pays ayant des accords commerciaux avec les Etats-Unis, comme la Corée du Sud ou le Mexique par exemple. Or, Samsung a oublié de mentionner le « made in China » à ces derniers. Pire, le géant coréen aurait dissimulé l’origine de ces produits.

Cependant, même si la division américaine de la firme coréenne a déclaré qu’elle paiera cette amende, elle annoncé également que ceci n’est pas une façon d’avouer leur faute. Samsung n’a d’ailleurs pas voulu faire de commentaires à ce sujet.

pinocchio

Côté américain, il s’agit d’une occasion pour envoyer un signal fort à ces partenaires commerciaux : « cette sentence confirme d’importantes priorité en assurant que les Etats-Unis ne font affaire uniquement avec des pays honnêtes avec nous », a déclaré Stuart F. Delery, procureur général adjoint de la division civile du Département de la Justice.

Une loi américaine, « False Claims Act », protège d’ailleurs le gouvernement de recevoir de faux produits ou services de la part d’entreprises avec qui ils sont en affaire. L’accusation est née d’une dénonciation de Robert Simmons, un ancien employé de Samsung, qui a d’ailleurs demandé sa part du gâteau !

Et vous, que pensez vous de cette affaire ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ebay wmc
    eBay lance une collection de NFT dédiée aux sportifs

    eBay vient de lancer une collection de tokens non fongibles sur son site web. Cette première salve de tokens est consacrée à la légende du hockey canadien, Wayne Gretsky. D’autres athlètes seront mis à l’honneur dans les mois à venir….

  • christine lagarde bce crypto
    Christine Lagarde (BCE) : « Les cryptomonnaies ne valent rien »

    À l’occasion d’une émission télévisée aux Pays-Bas, Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne, a estimé que les cryptomonnaies n’ont aucune valeur et n’ont aucune fondation sur laquelle s’appuyer. Elle affirme que ces valeurs sont extrêmement spéculatives et présentent…

  • dogecoin
    Le créateur du Dogecoin assure que 95% des cryptomonnaies sont des arnaques, Elon Musk répond

    Le co-créateur du Dogecoin estime que 95% des cryptomonnaies sont des arnaques. Il a également insulté la majorité des utilisateurs de crypto-actifs. Cette attaque n’est pas passée inaperçue. Très inspiré, Elon Musk a répondu à sa façon unique à la…

  • ferme minage prison russe
    Une ferme de minage de cryptomonnaies a été découverte dans une prison russe

    Une ferme de minage de cryptomonnaies clandestine a été découverte dans une immense prison russe. Installée en secret par l’un des directeurs, l’infrastructure a illégalement miné des devises numériques pendant plusieurs mois.  Suite à l’interdiction décrétée par les autorités chinoises,…

  • bitcoin chute valeur
    Le cours du Bitcoin plonge sous les 29 000 dollars, rien ne va plus

    Le cours du Bitcoin s’écroule. Suite à la chute de l’UST et les turbulences du marché, la reine des cryptomonnaies continue de perdre de la valeur. Corrélé aux actions boursières des géants de la tech, le Bitcoin dévisse et risque…

  • google search amelioration avis
    Google dépose le bilan en Russie après la saisie de son compte bancaire

    Google a été contraint de déposer le bilan en Russie après que les autorités russes ont saisi son compte bancaire et ont rendu pratiquement impossible la poursuite des opérations de l’entreprise dans le pays. La filiale russe de Google, société…

  • sourire
    Mastercard va bientôt permettre de payer avec son sourire et un signe de la main

    Mastercard développe actuellement un nouveau moyen de paiement pour le moins étonnant : son sourire. Plutôt que de sortir sa carte bancaire à la caisse, il sera ainsi bientôt possible de placer son visage devant une caméra puis de montrer son…

  • Bitcoin police polonaise
    Le Bitcoin n’a pas d’avenir selon le PDG de cette plateforme d’échange de cryptomonnaies

    Le Bitcoin (BTC) est voué à l’échec, estime Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX. Dans une interview, le milliardaire a estimé que la reine des cryptomonnaies ne pourra pas s’imposer comme un véritable moyen de paiement.  Le Bitcoin,…

  • apple store logo
    Apple n’est plus l’entreprise la plus rentable du monde

    Ce mercredi 11 mai, Apple a perdu sa place d’entreprise la plus rentable au monde. Ce titre revient désormais à Saudi Aramco, le géant saoudien du pétrole, qui pèse aujourd’hui 2400 milliards de dollars. La firme de Cupertino, quant à elle, est désormais…

  • cryptomonnaie
    Pourquoi le marché des cryptomonnaies panique après la chute des stablecoin

    Depuis le début de la semaine, la panique règne sur le marché des cryptomonnaies. Les actifs s’envolent, les investisseurs s’empressent de vider leurs wallets et ce, suite à un événement déclencheur : la chute des stablecoin, et tout particulièrement le TerraUSD….