Samsung Pay est prêt à tout pour écraser les solutions de paiement mobile Apple Pay et Android Pay !

 

Parmi les nouveaux centres d'intérêt des constructeurs du monde mobile, il y a bien évidemment le paiement via son mobile. L'idée est réjouissante à plus d'un titre pour nous, consommateurs, mais dans les coulisses, les constructeurs se livrent à une bataille sans merci pour voir leur solution propre s'imposer. Samsung ne lâche pas le morceau face à ses rivaux !

Lors de l'annonce de son service de paiement mobile au Mobile World Congress de cette année, il était évident que Samsung souhaitait s'imposer au plus vite sur un secteur quasiment vierge et qui suscite bien des convoitises. Et la guerre promet d'être violente avec Google qui s'ajoute à la fête avec un service similaire et Apple qui y figure depuis l'annonce de l'iPhone 6.

Samsung combat Apple et Google !
Un moyen de paiement sans contact par Visa

Et pour parvenir à son but, Samsung opterait pour une décision radicale qui est rapportée par les médias coréens. Le seul nom de Samsung n'étant pas suffisant pour rassembler tous les suffrages, la marque coréenne aurait donc décidé de ne faire aucun profit sur les paiements mobiles, en tout cas, durant les premiers mois du service.

Ainsi, les premières transactions réglées par le service Samsung Pay n'auraient rien de profitables pour le constructeur. En agissant ainsi, il laisserait de côté les 0,0015% de frais prélevés sur chaque utilisation du moyen de paiement. La situation est probablement suffisamment sérieuse pour employer les grands moyens et pour convaincre, il n'y a pas 36 solutions.

Selon les professionnels, cette annonce intervient à un moment crucial. Ainsi, le système proposé serait plus considéré que celui de Apple, tandis que nous n'en savons pas encore beaucoup plus sur ce que Google a dans sa besace.

La solution de Samsung est perçue par les banques comme plus sécurisée que celle de Apple qui a opté pour le tout NFC. La marque coréenne privilégie ainsi autant le NFC que les codes barres, ce qui rassurerait les banques. Vivement le prochain acte !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….