Samsung Pay est prêt à tout pour écraser les solutions de paiement mobile Apple Pay et Android Pay !

 

Parmi les nouveaux centres d'intérêt des constructeurs du monde mobile, il y a bien évidemment le paiement via son mobile. L'idée est réjouissante à plus d'un titre pour nous, consommateurs, mais dans les coulisses, les constructeurs se livrent à une bataille sans merci pour voir leur solution propre s'imposer. Samsung ne lâche pas le morceau face à ses rivaux !

Lors de l'annonce de son service de paiement mobile au Mobile World Congress de cette année, il était évident que Samsung souhaitait s'imposer au plus vite sur un secteur quasiment vierge et qui suscite bien des convoitises. Et la guerre promet d'être violente avec Google qui s'ajoute à la fête avec un service similaire et Apple qui y figure depuis l'annonce de l'iPhone 6.

Samsung combat Apple et Google !
Un moyen de paiement sans contact par Visa

Et pour parvenir à son but, Samsung opterait pour une décision radicale qui est rapportée par les médias coréens. Le seul nom de Samsung n'étant pas suffisant pour rassembler tous les suffrages, la marque coréenne aurait donc décidé de ne faire aucun profit sur les paiements mobiles, en tout cas, durant les premiers mois du service.

Ainsi, les premières transactions réglées par le service Samsung Pay n'auraient rien de profitables pour le constructeur. En agissant ainsi, il laisserait de côté les 0,0015% de frais prélevés sur chaque utilisation du moyen de paiement. La situation est probablement suffisamment sérieuse pour employer les grands moyens et pour convaincre, il n'y a pas 36 solutions.

Selon les professionnels, cette annonce intervient à un moment crucial. Ainsi, le système proposé serait plus considéré que celui de Apple, tandis que nous n'en savons pas encore beaucoup plus sur ce que Google a dans sa besace.

La solution de Samsung est perçue par les banques comme plus sécurisée que celle de Apple qui a opté pour le tout NFC. La marque coréenne privilégie ainsi autant le NFC que les codes barres, ce qui rassurerait les banques. Vivement le prochain acte !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…