Samsung Pay est prêt à tout pour écraser les solutions de paiement mobile Apple Pay et Android Pay !

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 39 min

Parmi les nouveaux centres d’intérêt des constructeurs du monde mobile, il y a bien évidemment le paiement via son mobile. L’idée est réjouissante à plus d’un titre pour nous, consommateurs, mais dans les coulisses, les constructeurs se livrent à une bataille sans merci pour voir leur solution propre s’imposer. Samsung ne lâche pas le morceau face à ses rivaux !

Lors de l’annonce de son service de paiement mobile au Mobile World Congress de cette année, il était évident que Samsung souhaitait s’imposer au plus vite sur un secteur quasiment vierge et qui suscite bien des convoitises. Et la guerre promet d’être violente avec Google qui s’ajoute à la fête avec un service similaire et Apple qui y figure depuis l’annonce de l’iPhone 6.

Samsung combat Apple et Google !
Un moyen de paiement sans contact par Visa

Et pour parvenir à son but, Samsung opterait pour une décision radicale qui est rapportée par les médias coréens. Le seul nom de Samsung n’étant pas suffisant pour rassembler tous les suffrages, la marque coréenne aurait donc décidé de ne faire aucun profit sur les paiements mobiles, en tout cas, durant les premiers mois du service.

Ainsi, les premières transactions réglées par le service Samsung Pay n’auraient rien de profitables pour le constructeur. En agissant ainsi, il laisserait de côté les 0,0015% de frais prélevés sur chaque utilisation du moyen de paiement. La situation est probablement suffisamment sérieuse pour employer les grands moyens et pour convaincre, il n’y a pas 36 solutions.

Selon les professionnels, cette annonce intervient à un moment crucial. Ainsi, le système proposé serait plus considéré que celui de Apple, tandis que nous n’en savons pas encore beaucoup plus sur ce que Google a dans sa besace.

La solution de Samsung est perçue par les banques comme plus sécurisée que celle de Apple qui a opté pour le tout NFC. La marque coréenne privilégie ainsi autant le NFC que les codes barres, ce qui rassurerait les banques. Vivement le prochain acte !

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…