Samsung Pay : déjà un succès avant même son lancement en Europe

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 09 min

Présenté en mars dernier et lancé il y a quelques jours en Corée du Sud en même temps que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung Pay est déjà un succès. Au bout d’une journée, le service de paiements mobiles comptabilisait pas moins de 10 000 cartes bancaires enregistrées. Un chiffre qui s’est multiplié par huit pour grimper jusqu’à 80 000, quatre jours plus tard.

Samsung Pay
Samsung Pay simplifie les paiements mobiles.

Déjà plus de 80 000 utilisateurs pour Samsung Pay tandis que les ventes du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ dépassaient les 100 000 unités en seulement quatre jours. Tous les médias locaux semblent s’accorder sur le fait que le succès du service de paiements mobiles de la société coréenne est du en grande partie à sa simplicité d’utilisation. Comme nous avions déjà pu le voir en vidéo, le processus de paiement ne prend que quelques secondes et s’avère à la fois simple et rapide en plus d’être sécurisé.

Par ailleurs, contrairement aux services concurrents, la solution proposée par Samsung utilise soit la technologie NFC soit la technologie de transmission magnétique MST. Elle est donc compatible avec le quasi-ensemble des terminaux de paiements et utilisable même chez les commerçants ne disposant pas d’une borne NFC qui sont encore très nombreux. Ce qui explique aussi pourquoi son adoption est si rapide.

Actuellement, Samsung Pay est compatible avec le Galaxy Note 5 et les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. Autrement dit, les quatre derniers hauts de gamme de la société. D’après Korea Times, c’est d’ailleurs grâce au service de paiements mobiles que les deux dernières phablettes de Samsung se vendent aussi bien dans son pays d’origine. Le service sera proposé aux USA à compter du 25 septembre et un peu plus tard en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…