Samsung Pay : déjà un succès avant même son lancement en Europe

 

Présenté en mars dernier et lancé il y a quelques jours en Corée du Sud en même temps que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung Pay est déjà un succès. Au bout d'une journée, le service de paiements mobiles comptabilisait pas moins de 10 000 cartes bancaires enregistrées. Un chiffre qui s'est multiplié par huit pour grimper jusqu'à 80 000, quatre jours plus tard.

Samsung Pay
Samsung Pay simplifie les paiements mobiles.

Déjà plus de 80 000 utilisateurs pour Samsung Pay tandis que les ventes du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ dépassaient les 100 000 unités en seulement quatre jours. Tous les médias locaux semblent s'accorder sur le fait que le succès du service de paiements mobiles de la société coréenne est du en grande partie à sa simplicité d'utilisation. Comme nous avions déjà pu le voir en vidéo, le processus de paiement ne prend que quelques secondes et s'avère à la fois simple et rapide en plus d'être sécurisé.

Par ailleurs, contrairement aux services concurrents, la solution proposée par Samsung utilise soit la technologie NFC soit la technologie de transmission magnétique MST. Elle est donc compatible avec le quasi-ensemble des terminaux de paiements et utilisable même chez les commerçants ne disposant pas d'une borne NFC qui sont encore très nombreux. Ce qui explique aussi pourquoi son adoption est si rapide.

Actuellement, Samsung Pay est compatible avec le Galaxy Note 5 et les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. Autrement dit, les quatre derniers hauts de gamme de la société. D'après Korea Times, c'est d'ailleurs grâce au service de paiements mobiles que les deux dernières phablettes de Samsung se vendent aussi bien dans son pays d'origine. Le service sera proposé aux USA à compter du 25 septembre et un peu plus tard en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…