Samsung Pay : déjà un succès avant même son lancement en Europe

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 09 min

Présenté en mars dernier et lancé il y a quelques jours en Corée du Sud en même temps que le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung Pay est déjà un succès. Au bout d’une journée, le service de paiements mobiles comptabilisait pas moins de 10 000 cartes bancaires enregistrées. Un chiffre qui s’est multiplié par huit pour grimper jusqu’à 80 000, quatre jours plus tard.

Samsung Pay
Samsung Pay simplifie les paiements mobiles.

Déjà plus de 80 000 utilisateurs pour Samsung Pay tandis que les ventes du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ dépassaient les 100 000 unités en seulement quatre jours. Tous les médias locaux semblent s’accorder sur le fait que le succès du service de paiements mobiles de la société coréenne est du en grande partie à sa simplicité d’utilisation. Comme nous avions déjà pu le voir en vidéo, le processus de paiement ne prend que quelques secondes et s’avère à la fois simple et rapide en plus d’être sécurisé.

Par ailleurs, contrairement aux services concurrents, la solution proposée par Samsung utilise soit la technologie NFC soit la technologie de transmission magnétique MST. Elle est donc compatible avec le quasi-ensemble des terminaux de paiements et utilisable même chez les commerçants ne disposant pas d’une borne NFC qui sont encore très nombreux. Ce qui explique aussi pourquoi son adoption est si rapide.

Actuellement, Samsung Pay est compatible avec le Galaxy Note 5 et les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. Autrement dit, les quatre derniers hauts de gamme de la société. D’après Korea Times, c’est d’ailleurs grâce au service de paiements mobiles que les deux dernières phablettes de Samsung se vendent aussi bien dans son pays d’origine. Le service sera proposé aux USA à compter du 25 septembre et un peu plus tard en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…