Samsung Pay ne concernera pas uniquement les mobiles haut de gamme

Car même les moins riches doivent pouvoir dépenser leur argent comme ils le veulent, Samsung semble vouloir étendre son application de paiement sans contact. Opter pour le contraire serait de toute manière assez étonnant, surtout si l’on part du principe que Samsung Pay est déjà un succès en enregistrant 25000 nouvelles inscriptions par jour.

Samsung Pay

Pour l’instant, Samsung Pay n’est disponible que sur ses derniers terminaux en date à savoir la gamme des Galaxy S6 et des Galaxy Note 5 autrement dit, le service de paiement est limité dans ses utilisateurs et ne concerne que les smartphones haut de gamme toutefois, le coréen a indiqué qu’il comptait par la suite étendre son accessibilité aux smartphones de gammes inférieures.

Cette indication, il l’a donné suite à une question lui demandant si Samsung Pay intégrerait des smartphones moins chers que les S6 et Note 5, à cela il a répliqué : « Le service s’étendra progressivement ». Vous l’aurez compris, aucune idée du temps que cela pourra prendre, on imagine que cela ne pourra pas concerner l’entièreté des smartphones Samsung mais une bonne partie d’entre eux devraient un jour disposer du service facilitant nos achats.

Le Samsung Pay fonctionne grâce à un dispositif de transmission sécurisée magnétiquement, technologie développée par Samsung. La fonction NFC est également compatible (les smartwatches Gear S2 fonctionneront grâce à cela) au cas où. Face à l’Apple Pay et à l’Android Pay, Samsung Pay dispose d’un réel atout avec cette technologie propriétaire permettant de lire toute sorte de carte magnétique.

Comme toute nouvelle technologie, celle du Samsung Pay coûte cher mais avec le temps, les coûts devraient s’amenuiser peu à peu et devraient donc pouvoir être intégrés à des smartphones proposés à des tarifs moins élevés que les S6 ou Note 5. Samsung Pay est en cours de déploiement et devrait atteindre les États-Unis d’ici quelques jours.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…