Samsung Pay ne concernera pas uniquement les mobiles haut de gamme

Car même les moins riches doivent pouvoir dépenser leur argent comme ils le veulent, Samsung semble vouloir étendre son application de paiement sans contact. Opter pour le contraire serait de toute manière assez étonnant, surtout si l’on part du principe que Samsung Pay est déjà un succès en enregistrant 25000 nouvelles inscriptions par jour.

Samsung Pay

Pour l’instant, Samsung Pay n’est disponible que sur ses derniers terminaux en date à savoir la gamme des Galaxy S6 et des Galaxy Note 5 autrement dit, le service de paiement est limité dans ses utilisateurs et ne concerne que les smartphones haut de gamme toutefois, le coréen a indiqué qu’il comptait par la suite étendre son accessibilité aux smartphones de gammes inférieures.

Cette indication, il l’a donné suite à une question lui demandant si Samsung Pay intégrerait des smartphones moins chers que les S6 et Note 5, à cela il a répliqué : « Le service s’étendra progressivement ». Vous l’aurez compris, aucune idée du temps que cela pourra prendre, on imagine que cela ne pourra pas concerner l’entièreté des smartphones Samsung mais une bonne partie d’entre eux devraient un jour disposer du service facilitant nos achats.

Le Samsung Pay fonctionne grâce à un dispositif de transmission sécurisée magnétiquement, technologie développée par Samsung. La fonction NFC est également compatible (les smartwatches Gear S2 fonctionneront grâce à cela) au cas où. Face à l’Apple Pay et à l’Android Pay, Samsung Pay dispose d’un réel atout avec cette technologie propriétaire permettant de lire toute sorte de carte magnétique.

Comme toute nouvelle technologie, celle du Samsung Pay coûte cher mais avec le temps, les coûts devraient s’amenuiser peu à peu et devraient donc pouvoir être intégrés à des smartphones proposés à des tarifs moins élevés que les S6 ou Note 5. Samsung Pay est en cours de déploiement et devrait atteindre les États-Unis d’ici quelques jours.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…