Le PDG de Samsung prévoit une année 2016 « difficile » avec peu de changements

 

L'avenir s'annonce assez difficile pour la division mobile de Samsung. C'est tout du moins ce que son nouveau président Dongjin Koh affirme : 2016 ne sera pas une année évidente pour la firme.

samsung logo

Les rapports financiers distillés au cours des derniers mois ont pu présenter des informations contradictoires mais ils semblerait globalement que Samsung se porte tout de même bien mieux que l'année dernière, période marquée par une chute vertigineuse de ses bénéfices. Mieux, l'entreprise a su maintenir sa place au top du classement des plus gros vendeurs.

Dernièrement, une annonce pour le moins surprenante a eu lieu : le départ de JK Shin du poste de CEO de l'entreprise, remplacé au pied-levé par Dongjin Koh. Du sang neuf visiblement destiné à donner un vrai coup de pied dans la fourmilière et dépoussiérer le tout. Cela dit, le nouveau président a expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à de grosses améliorations en termes de bénéfices en 2016, pire, il prépare ses troupes à « une année difficile ».

De ses dires, Samsung s'orienterait davantage sur la production logicielle, ce qui peut laisser présager une refonte de son interface TouchWiz. Avec l'arrivée d'Android Marshmallow, des premiers aperçus avaient fait surface, reste à savoir si c'est de cela ont il parlait.

Bien évidemment, Dongjin Koh a préférer garder le silence au sujet du Galaxy S7, aucun commentaire n'a été formulé. Il faudra pour l'instant se contenter des rumeurs distillées ça et là, la dernière en date concernant le futur flagship de la firme le Galaxy S7.

Les rumeurs Samsung pour 2016

2016 du côté des rumeurs, contrairement aux dires de Dongjin Koh, laisse présager un début d'année en fanfare. Un des plus récentes rumeurs émet l'hypothèse que le futur Galaxy S7 ne soit qu'une nouvelle mise à jour plus puissante de son Galaxy S6, sans nouveauté esthétique.

Sur un autre point, le premier smartphone à écran pliable du coréen pourrait faire son apparition. Nous devrions également voir l'intégration de son nouvel SoC Exynos 8890 dans de futurs produits, ce qui devrait faire date dans l'histoire de la firme. Il se murmure également que le Galaxy Note 5 pourrait arriver en Europe à la nouvelle année.

Enfin hier, nous parlions de la mise en place du processus de gravure en 10 nm, cela sera aussi un point important initié par Samsung qui favorisera le développement de nouveaux processeurs comme le potentiel Snapdragon 830 sensé pouvoir supporter des terminaux à 8 Go de RAM.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer “les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores” pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement “scandaleuse” entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir “très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon”. Néanmoins, la…

Amazon
Cédric O incite les français à se passer d’Amazon

Cédric O, le secrétaire d’état au numérique, incite les français à ne pas acheter sur Amazon. Toutefois, il se refuse de prendre des mesures contre le géant américain, appelant plutôt les acheteurs à consommer français quand il s’agit d’achats en…