Le PDG de Samsung prévoit une année 2016 « difficile » avec peu de changements

L’avenir s’annonce assez difficile pour la division mobile de Samsung. C’est tout du moins ce que son nouveau président Dongjin Koh affirme : 2016 ne sera pas une année évidente pour la firme.

samsung logo

Les rapports financiers distillés au cours des derniers mois ont pu présenter des informations contradictoires mais ils semblerait globalement que Samsung se porte tout de même bien mieux que l’année dernière, période marquée par une chute vertigineuse de ses bénéfices. Mieux, l’entreprise a su maintenir sa place au top du classement des plus gros vendeurs.

Dernièrement, une annonce pour le moins surprenante a eu lieu : le départ de JK Shin du poste de CEO de l’entreprise, remplacé au pied-levé par Dongjin Koh. Du sang neuf visiblement destiné à donner un vrai coup de pied dans la fourmilière et dépoussiérer le tout. Cela dit, le nouveau président a expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à de grosses améliorations en termes de bénéfices en 2016, pire, il prépare ses troupes à « une année difficile ».

De ses dires, Samsung s’orienterait davantage sur la production logicielle, ce qui peut laisser présager une refonte de son interface TouchWiz. Avec l’arrivée d’Android Marshmallow, des premiers aperçus avaient fait surface, reste à savoir si c’est de cela ont il parlait.

Bien évidemment, Dongjin Koh a préférer garder le silence au sujet du Galaxy S7, aucun commentaire n’a été formulé. Il faudra pour l’instant se contenter des rumeurs distillées ça et là, la dernière en date concernant le futur flagship de la firme le Galaxy S7.

Les rumeurs Samsung pour 2016

2016 du côté des rumeurs, contrairement aux dires de Dongjin Koh, laisse présager un début d’année en fanfare. Un des plus récentes rumeurs émet l’hypothèse que le futur Galaxy S7 ne soit qu’une nouvelle mise à jour plus puissante de son Galaxy S6, sans nouveauté esthétique.

Sur un autre point, le premier smartphone à écran pliable du coréen pourrait faire son apparition. Nous devrions également voir l’intégration de son nouvel SoC Exynos 8890 dans de futurs produits, ce qui devrait faire date dans l’histoire de la firme. Il se murmure également que le Galaxy Note 5 pourrait arriver en Europe à la nouvelle année.

Enfin hier, nous parlions de la mise en place du processus de gravure en 10 nm, cela sera aussi un point important initié par Samsung qui favorisera le développement de nouveaux processeurs comme le potentiel Snapdragon 830 sensé pouvoir supporter des terminaux à 8 Go de RAM.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bruno Le Maire propose de taxer les GAFAM à 3% en Europe

Bruno le Maire se rend ce mardi 23 octobre au Parlement européen pour convaincre les 28 Etats-membres d’assujettir les GAFAM à l’impôt. Dans une tribune publiée dans Le Figaro, le ministre de l’Economie pose cette taxation comme condition de « l’avenir…

TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….