Samsung parraine un concours sur les objets connectés pour de nouvelles idées

 

La première « Smartwatch » de Samsung, la Galaxy Gear, n'a pas rencontré le succès espéré par la firme, ni pressenti par certains analystes. Elle a subi de nombreux retours plutôt négatifs au début de sa commercialisation. Cependant le constructeur ne compte absolument pas en rester là et veut s'engouffrer dans cette niche qui semble promise à un grand avenir.

Samsung Europe a annoncé qu'il allait parrainer l'Innovation World Cup of Wearable Technologies qui se tiendra à Munich les 27 et 28 janvier 2014. De nombreuses entreprises indépendantes vont y exposer leur idées relatives à l'utilisation et au développement de technologies portables ou d'objets connectés.

samsung événement partenaire

Samsung cherche de l'inspiration pour ses prochains objets connectés

Samsung espère ainsi tomber sur des pépites et piocher dans quelques-uns des meilleurs concepts afin de perfectionner certains de leurs projets. On pense notamment à la Galaxy Gear 2 ainsi qu'au très fantasmé Gear Glass. L'entreprise n'exclue pas qu'à cette occasion, elle fasse l'acquisition de quelques startups spécialisées tant dans le hardware que dans le software.

De nombreux prix seront distribués lors du concours et ce dans plusieurs catégories, elles mêmes disposées dans quatre sections distinctes qui sont « le sport & le fitness », « La santé & le bien être », « la sécurité & la prévention » et enfin « le gaming & le lifestyle ». En 2009, plus de 1500 participants étaient venu présenter leurs projets.

Emballé , Frank Koch, le directeur de la branche stratégie et développement de Samsung Europe a notamment déclaré : “Nous voyons un très gros potentiel dans les objets portables connectés et nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées. C'est donc super d'avoir l'occasion de soutenir davantage de produits et de technologies innovantes”. Rappelons enfin que le grand vainqueur de la compétition, en plus de se faire repérer gagnera un prix de 5000 dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…