Samsung ouvre la porte à 4 Go de RAM sur smartphones et tablettes

 

Les smartphones avec 4 Go de RAM seront une réalité en 2014. En effet, Samsung annonce avoir commencé la production de modules 1 Go de RAM LPDDR4 à 8 Gb pour les terminaux mobiles. Ces modules basse consommation annoncent la possibilité de mettre facilement 4Go de RAM dans nos smartphones et tablettes.

Cette nouvelle RAM pourra être intégrée facilement sur les terminaux mobiles. Seuls les modèles haut de gamme seraient concernés. On pense donc au Galaxy S5, mais aussi au Note 4 et aux futures tablettes Samsung. Rien d'étonnant dans la mesure où l'on trouve déjà 3 Go de RAM sur le Note 3 ou encore sur la Galaxy Note 10.1 Edition 2014. Une suite logique pour 2014, mais cela annonce-t-il des interfaces toujours plus lourdes ?

samsung 4 go

Samsung annonce 4 Go de RAM sur certains mobiles en 2014

Gravée en 20 nanomètres, elle consomme désormais 40 % d'énergie en moins avec seulement 1,1 volt. Ce nouveau module est également 50 % plus rapide que la génération précédente. Mais quand on sait qu'Android 4.4 KitKat est optimisé pour fonctionner avec 512 Mo de RAM et que l'interface TouchWiz de Samsung tourne très bien avec 3 Go de RAM, pourquoi en rajouter toujours plus ? Cela permettrait entre autres un meilleur support des applications et de la résolution 2560 x 1440 pixels attendus sur certains haut de gamme.

Samsung donne en fait les moyens de poursuivre la course à l'armement en créant une meilleure RAM que supporteront les futurs processeurs 64 bit et pour accompagner les écrans 2K par exemple. Quand on voit la qualité et la vitesse de nos smartphones, on se pose encore la question de la nécessité d'une telle puissance et d'une telle résolution, si ce n'est pour encourager les consommateurs à cagner de modèle. Que pensez-vous de 4 Go de RAM dans votre téléphone ou tablette ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….