Samsung : un nouvel écran pour recharger vos smartphones sans fil !

Samsung fait un pas de plus vers le tout sans fil. Il proposera bientôt un nouvel écran permettant de recharger plusieurs gadgets sans passer par la case micro USB. Cela sera valable aussi pour les smartphones !

samsung-se370 recharge sans fil

La technologie de recharge sans fil par induction peine encore un peu à percer. Ses quelques contraintes l'empêchent pour le moment d’être un argument majeur dans le choix des consommateurs. Pour le moment, les smartphones compatibles QI se font encore rare. De plus, il faut encore souvent acheter une coque spécial pour que la compatibilités se fasse…

Mais le rechargement sans fil présente pourtant des avantages notables. Ses possibilités méritent que l’on pousse un peu plus loin son avancement.

C’est du moins le crédo de Samsung, qui propose un nouvel écran disposant d’un système de chargement sans fil QI, le SE370. Il s’agit d’un écran Full HD, disponible en 24 et en 27 pouces. Outre le système QI, l’écran aura mis l’accent sur le gaming. Il dispose en effet d’une technologie AMD qui réduit les temps de réponse en jeu, améliore la luminosité, et permet une vue à 178 degrés.

Avec ce nouvel écran, Samsung continue donc à parier sur la technologie QI, même si le succès n’a pas encore été rencontré auprès du public. Après avoir créé des smartphones rechargeables par induction, elle proposera donc désormais des solutions pour faciliter cette recharge.

L’écran devrait être disponible partout dans le courant de l’année. Si il rencontre le succès escompté, nul doute que cela poussera les fabricants à améliorer cette technologie. Elle pourrait ainsi devenir un standard beaucoup plus rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…