Samsung : un nouvel écran pour recharger vos smartphones sans fil !

Samsung fait un pas de plus vers le tout sans fil. Il proposera bientôt un nouvel écran permettant de recharger plusieurs gadgets sans passer par la case micro USB. Cela sera valable aussi pour les smartphones !

samsung-se370 recharge sans fil

La technologie de recharge sans fil par induction peine encore un peu à percer. Ses quelques contraintes l’empêchent pour le moment d’être un argument majeur dans le choix des consommateurs. Pour le moment, les smartphones compatibles QI se font encore rare. De plus, il faut encore souvent acheter une coque spécial pour que la compatibilités se fasse…

Mais le rechargement sans fil présente pourtant des avantages notables. Ses possibilités méritent que l’on pousse un peu plus loin son avancement.

C’est du moins le crédo de Samsung, qui propose un nouvel écran disposant d’un système de chargement sans fil QI, le SE370. Il s’agit d’un écran Full HD, disponible en 24 et en 27 pouces. Outre le système QI, l’écran aura mis l’accent sur le gaming. Il dispose en effet d’une technologie AMD qui réduit les temps de réponse en jeu, améliore la luminosité, et permet une vue à 178 degrés.

Avec ce nouvel écran, Samsung continue donc à parier sur la technologie QI, même si le succès n’a pas encore été rencontré auprès du public. Après avoir créé des smartphones rechargeables par induction, elle proposera donc désormais des solutions pour faciliter cette recharge.

L’écran devrait être disponible partout dans le courant de l’année. Si il rencontre le succès escompté, nul doute que cela poussera les fabricants à améliorer cette technologie. Elle pourrait ainsi devenir un standard beaucoup plus rapidement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…