Samsung : le nouvel appareil haut de gamme est … un appareil photo ! (MàJ)

Maj. le 13 octobre 2018 à 11 h 33 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions hier que Samsung comptait présenter un nouveau terminal haut de gamme, une information dévoilée par Samsung Russia sur Twitter avec une image teaser à la clé. Si l’aspect pouvait légitimement faire penser à un smartphone, le favori des pronostics était dès hier un futur appareil photo. Ces pronostics avaient vu juste puisque le nouveau terminal haut de gamme est bien un appareil photo, baptisé Samsung NX Mini.

samsung appareil photo

De nombreux observateurs seront déçus par cette nouvelle, a fortiori s’ils étaient déçus par le Galaxy S5 et espéraient un nouveau terminal. Concernant ce NX Mini, celui-ci est un appareil photo hybride de 20,5 Mégapixels. L’écran est quant à lui orientable à 180 degrés et devrait séduire tous les fans de selfie. Si vous êtes intéressé par cet appareil photo, sachez qu’il devrait être disponible courant avril aux alentours de 329 euros.


 

Samsung n’a guère été « épargné » depuis quelques semaines que ce soient par la critique des observateurs et concurrents ou par la malchance. En effet, le dernier flagship de la firme a engendré une certaine déception auprès du grand public, déception qui ne devrait pas s’estomper puisque Samsung a démenti une version premium du Galaxy S5 mais également car la sortie du Samsung Galaxy S5 pourrait être retardée à cause de son capteur photo. Samsung pourrait « mettre tout le monde d’accord » en présentant un nouveau terminal haut de gamme et ce, ce mercredi 19 mars.

samsung appareil photo

« Rien de tel n’était arrivé auparavant. Demain, Samsung dévoilera au monde entier son nouveau terminal haut de gamme. »

Alors que la firme coréenne continue à être très prolifique en matière de produits mobiles, Galaxy S5, Galaxy S5 Mini et Neo, Galaxy Tab 4 pour ne citer qu’eux, celle-ci devrait présenter un tout nouveau terminal haut de gamme demain mercredi 19 mars. C’est en effet ce que vient de révéler Samsung Russia sur son compte Twitter à l’aide d’une image teaser et d’un texte l’accompagnant.

« Rien de tel n’était arrivé auparavant. Demain, Samsung dévoilera au monde entier son nouveau terminal haut de gamme. Curieux de savoir ce dont il s’agit ? ». Voici le message posté sur le réseau social par Samsung Russia. De quoi intriguer n’importe quel amateur de smartphone. De quoi s’agira t-il ? Si l’on s’intéresse à l’image en question (présente ci-dessus dans l’article), on s’aperçoit que la jeune femme extrait de son sac à main un terminal rectangulaire bleu turquoise, probablement un smartphone.

On aperçoit également cinq cercles situés juste au-dessus de la date, cinq cercles aux couleurs différentes (bleu turquoise, rose, blanc, marron et noir) qui représentent sans aucun doute les coloris dans lesquels sera proposé ce futur terminal. Voici tout ce que l’on sait concernant ce futur terminal même si certaines rumeurs évoquent déjà un écran 2k et un design en aluminium.

Si l’on en croit nos confrères de SamMobile, ce terminal ne serait pas un smartphone mais un tout nouvel appareil photo, baptisé Samsung NX Mini. Une probabilité d’autant plus élevé qu’une image de ce futur appareil photo a récemment fait son apparition sur la toile et correspondrait à l’image dévoilée sur Twitter par Samsung Russia. Vous pouvez retrouver l’image présumée du NX Mini ci-dessus.

Il va donc falloir s’armer de patience jusqu’à demain avant de voir ce que Samsung nous réserve. Une annonce qui devrait faire grand bruit et dont l’attente est déjà très élevée. Aurons nous droit à une nouvelle gamme de smartphone, un smartphone haut de gamme, un appareil photo ou un tout autre produit ? Rendez-vous demain pour en avoir le coeur net. Qu’espérez-vous de la part de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…