Samsung ne croit pas au succès de Xiaomi en dehors de la Chine

 

Si au cours du dernier trimestre écoulé, Samsung a vu ses bénéfices chuter, Xiaomi est, quant à lui, parvenu à se hisser à la quatrième place du classement des constructeurs mondiaux de smartphones, Lenovo ayant réussi à lui souffler sa place de troisième à la dernière minute, suite à la finalisation du rachat de Motorola.

Xiaomi Samsung
Xiaomi bientôt leader mondial ?

Une performance exceptionnelle quand on sait que théoriquement, ses smartphones sont seulement vendus sur le marché chinois. Samsung a-t-il quelque chose à craindre de Xiaomi ? Assurément oui quand on sait que ce dernier a bien l'intention de s'exporter hors de Chine. Pourtant, pour le vice président senior de Samsung, Robert Yi, ça ne semble pas être un problème. Voici ce que déclare ce dernier au sujet de Xiaomi :

Ils ont conçu une bonne expérience utilisateur qui répond aux besoins des consommateurs chinois. Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera en dehors de Chine.

S'il est vrai que Xiaomi n'a pas encore testé son modèle d'affaires en dehors de l'Asie, une chose est sûre : en quatre ans d'existence, l'entreprise est parvenue à se hisser dans le Top 5 des constructeurs mondiaux de smartphones. Une performance qui est donc tout sauf anodine. Par ailleurs, les appareils de la firme étant vendus quasiment à prix coûtant, leur rapport qualité prix surclasse automatiquement celui de la concurrence.

D'après le Wall Street Journal, Xiaomi aurait empoché pas moins de 566 millions de dollars de bénéfices au cours de l'année 2013. Un chiffre qui devrait être 75% supérieur à la fin de l'année 2014. S'ils parviennent à réaliser une telle croissance seulement en Chine, qu'en sera-t-il une fois que leurs produits seront commercialisés sur les autres marchés ?

Au vu des performances financières enregistrées au cours du troisième trimestre 2014, Samsung compte faire bien faire le nécessaire pour conserver sa place de leader et retrouver un taux de marge à deux chiffre, par le biais d'une nouvelle stratégie qui passera, entre autres, par une réduction de 25 à 30% du nombre de modèles qui composent sa gamme et le lancement d'un smartphone pliable prévu pour fin 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…