Pour Samsung, la mort de Steve Jobs était la meilleure opportunité d’attaquer l’iPhone

 

Se tient en ce moment un procès entre les deux rivaux historiques que sont Apple et Samsung à San José, Californie. La pomme croquée réclame 2 milliards de dollars à Samsung pour violations de brevets, un conflit qui date de plusieurs années. Afin de prouver le bien-fondé de leurs accusations, Apple dévoile des documents confidentiels de la firme coréenne dont un qui évoque la mort de Steve Jobs.

Samsung terrassé par Apple

Parmi ces documents censés rester confidentiels, on a par exemple appris que l'iPhone était considéré comme un tsunami qu'il fallait maîtriser pour Samsung. Concernant la fonctionnalité “slide to unlock”, Samsung a affirmé ne pas avoir copié sur Apple. Cette fois-ci, la firme de Cupertino a dévoilé un email datant de 2011 et émanant de Samsung qui se plaignait de la couverture médiatique entourant le décès de Steve Jobs. Michael Pennington, directeur des ventes de Samsung America, a envoyé ce mail à peine deux jours après la disparition du créateur de l'iPhone :

Malheureusement, la mort de Steve Jobs a mené vers une énorme couverture médiatique d’Apple et de la “supériorité” de l’iPhone, tous créés par le “passionné, infatigable, perfectionniste” …. Le fait est qu’il existe un bénéfice inattendu pour Apple dans la mesure où les commentaires mettent en avant la perception du grand public selon laquelle les produits Apple sont supérieurs. […] Je sais que c’est là notre meilleure opportunité de nous en prendre à l’iPhone.

La mort de Steve Jobs, considéré par beaucoup comme un visionnaire, aurait profité à Apple selon Samsung et aurait fait de l'ombre à la sortie du Galaxy S2. Nombre d'utilisateurs percevaient les produits Apple comme supérieurs aux autres. Samsung voyait dans cet évènement tragique une opportunité d'inverser la tendance en attaquant directement l'iPhone. Samsung a donc décidé de moquer l'iPhone à travers des publicités parodiant les utilisateurs pro-Apple l'attendant.

Grâce à ces différentes révélations, Apple espère prouver que Samsung avait “peur” de l'iPhone et qu'il était prêt à tout pour s'imposer sur le marché, y compris voler des fonctionnalités. Une chose est certaine, ce procès, qui a débuté le 31 mars dernier, devrait continuer à livrer son lot de documents confidentiels. Qui est en tort selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…