Samsung montre son écran OLED étirable révolutionnaire dans une vidéo dingue

Reconnu pour sa capacité à innover, Samsung est venu épater la galerie lors de la SID 2017 en présentant son tout premier écran 4K OLED étirable. Une grande première dans le monde du high-tech et que le sud-coréen tient à nous faire découvrir davantage au travers d’une vidéo publiée il y a quelques heures sur sa chaîne YouTube. De quoi voir cet écran, flexible jusqu’à 12 mm, en action !

samsung, écran étirable

Présent en direct de la SID 2017 la semaine dernière, Samsung a tout simplement fait sensation en présentant son tout premier écran étirable et pliable. Une innovation sans précédent, qui s’article autour de la technologie AMOLED, très utilisée et reconnue pour sa qualité chez le géant sud-coréen.

Capable d’être fléchi dans les deux directions et ce, tout en gardant sa résolution initiale, cet écran sonne comme une petite révolution dans le monde du high-tech. La branche Samsung Display ne se prive justement pas de le montrer !

L’écran OLED étirable de 9,1 pouces se montre en vidéo

Bien que son produit ne soit encore qu’au stade de prototype, Samsung Display a tenu à donner un avant-goût de ce à quoi ressemblera son écran OLED étirable révolutionnaire de 9,1 pouces.

Pour cela, la branche du sud-coréen a mise en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle elle nous montre sa dalle en action. L’occasion d’avoir un premier aperçu du design de ce futur bijou technologique et surtout, de le voir s’étirer vers le haut pour ensuite revenir à sa forme initiale.

Il est en effet bon de rappeler que cet écran OLED de 9,1 pouces peut s’étendre jusqu’à une profondeur de 12 mm – aussi bien vers le haut que vers le bas – et conserver entièrement sa résolution 4K. Bluffant, il faut le dire !

C’est en tout cas un pas de géant qui vient d’être fait par Samsung au travers de cette technologie. Il ne serait donc pas surprenant que le fabricant l’intègre dans ses futurs produits dans les mois ou années à venir. Dans le Samsung Galaxy S9 ce serait plutôt intéressant, on croise donc les doigts pour que le sud-coréen nous écoute.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Le premier smartphone avec un écran en diamant sortira en 2019

Vous en avez assez de briser par inadvertance l’écran tactile de votre smartphone ? Votre calvaire arrive à sa fin : dès 2019, les téléphones mobiles seront équipés d’une couche protectrice en diamant. Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?

Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.