Samsung Mobile gagne plus d’argent que Google avec Android

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 41 min

Voilà des chiffres qui ont de quoi surprendre. C’est grâce à un graphique d’Asymco que l’on apprend que Samsung gagne plus d’argent grâce à sa branche mobile que Google grâce à Android, qui doit une grande partie de son succès aux smartphones Samsung.

Google est essentiellement connu pour son moteur de recherche, mais également pour le système d’exploitation Android qui connait un succès grandissant. Google gagne de l’argent avec Android en vendant la licence à plusieurs opérateurs téléphoniques. Samsung est le plus gros vendeur de smartphones Android et cela lui rapporte maintenant plus d’argent que les revenus issus du système Android.

Depuis que Samsung a lancé sa gamme Galaxy, ses revenus explosent. Asymco rapporte que la branche mobile de Samsung génère maintenant plus d’argent qu’Android. Samsung c’est plus de 58 millions de téléphones mobiles livrés au dernier trimestre seulement, la gamme Galaxy du constructeur coréen étant largement en tête des ventes.

Ces chiffres représentent l’ensemble des mobiles de Samsung qui tournent pour la grande majorité sous Android. Google a voulu rendre accessible son système mobile à tous les constructeurs qui le souhaitaient. Mais on constate une situation de quasi-monopole pour ce qui est des ventes de smartphones sous Android, au point de voir Google totalement dépendant de Samsung pour maintenir la croissance exceptionnelle d’Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La taxe GAFA pourrait rapporter 500 millions d’euros en 2019

La taxe GAFA pour les géants du web sera bien instaurée et devrait rapporter 500 millions d’euros à la France dès 2019, estime le premier ministre Édouard Philippe. Une annonce qui tombe bien en plein mouvement des Gilets Jaunes. Mais…