Samsung Mobile gagne plus d’argent que Google avec Android

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 41 min

Voilà des chiffres qui ont de quoi surprendre. C’est grâce à un graphique d’Asymco que l’on apprend que Samsung gagne plus d’argent grâce à sa branche mobile que Google grâce à Android, qui doit une grande partie de son succès aux smartphones Samsung.

Google est essentiellement connu pour son moteur de recherche, mais également pour le système d’exploitation Android qui connait un succès grandissant. Google gagne de l’argent avec Android en vendant la licence à plusieurs opérateurs téléphoniques. Samsung est le plus gros vendeur de smartphones Android et cela lui rapporte maintenant plus d’argent que les revenus issus du système Android.

Depuis que Samsung a lancé sa gamme Galaxy, ses revenus explosent. Asymco rapporte que la branche mobile de Samsung génère maintenant plus d’argent qu’Android. Samsung c’est plus de 58 millions de téléphones mobiles livrés au dernier trimestre seulement, la gamme Galaxy du constructeur coréen étant largement en tête des ventes.

Ces chiffres représentent l’ensemble des mobiles de Samsung qui tournent pour la grande majorité sous Android. Google a voulu rendre accessible son système mobile à tous les constructeurs qui le souhaitaient. Mais on constate une situation de quasi-monopole pour ce qui est des ventes de smartphones sous Android, au point de voir Google totalement dépendant de Samsung pour maintenir la croissance exceptionnelle d’Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…