Samsung Mobile se concentrerait trop sur le matériel, pas assez sur le logiciel

Maj. le 26 février 2018 à 11 h 16 min

Après une année 2015 moins bonne qu’attendu, Samsung Mobile est en recherche d’un nouveau souffle. Aujourd’hui, c’est un ancien cadre de l’entreprise qui s’exprime sur la stratégie et le savoir-faire de marque, pointant du doigt le manque de savoir-faire de Samsung au niveau logiciel.

samsung galaxy s6 edge design logiciel

Chaque marque à ses forces et ses faiblesses et fait au mieux pour s’améliorer. Selon un de ses anciens cadres, Samsung aurait trop longtemps porté ses efforts sur le hardware et pas assez sur le software. Un manque qui selon cet employé fait aujourd’hui défaut à l’entreprise et que les hauts dirigeants ont encore du mal à intégrer.

Les plus hauts dirigeants de Samsung ne comprennent pas la partie logicielle. Ils savent faire du hardware mieux que quiconque, mais pour le logiciel, c’est une tout autre histoire.

Il est vrai que Samsung subit souvent des critiques liés à ses logiciels encombrants qui sont rarement utilisés par les possesseurs de smartphone de la marque. On citera certaines applications qui ont passé l’arme à gauche comme chatON ou encore Milk Video qui n’ont pas su convaincre les utilisateurs et qui viennent s’ajouter à l’importante liste des applications ajoutées par Samsung sur son interface TouchWiz.

Mais Samsung fait maintenant des efforts pour améliorer sa partie logicielle. Le Samsung Galaxy S6 en est une bonne preuve avec une interface bien moins chargée que sur les précédents mobiles de la marque et une expérience utilisateur plus agréable. L’accès à la bêta d’Android 6.0 Marshmallow pour le Galaxy S6 est également une preuve que Samsung fait des efforts pour améliorer l’interface TouchWiz.

Sur un marché où les téléphones sont maintenant très beaux et puissants au niveau hardware, la partie logicielle et l’expérience utilisateur deviennent plus que jamais un facteur de différenciation pour les marques. Dites-nous quel constructeur propose, selon vous, la meilleure expérience logicielle sur mobile ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…