Samsung et Microsoft font enfin la paix au sujet de brevets

Ah ! Les brevets ! Tout un programme. Vous avez forcément suivi plus ou moins cette guerre qui oppose régulièrement les géants du high-tech. Les procès sont monnaie courante à tel point que la juge Lucy Koh (celle en charge des affaires entre Apple et Samsung notamment) sera bientôt plus connu que le CEO de Samsung.

Aujourd’hui, nous apprenons que les deux monstres du high-tech ont enfin trouvé un accord suite à un conflit au sujet de brevets. Il s’agit de Samsung et Microsoft. Petit retour en arrière.

microsoft samsung brevets paix

En Août 2014 Microsoft attaquait Samsung en justice l’accusant d’avoir enfreint leur contrat de 2011 portant sur l’utilisation de leurs brevets respectifs. La firme de Redmond avait alors réussi à obtenir du coréen qu’il lui paie des redevances pour utiliser ses brevets de téléphonie mobile, brevets exploités pour le bon fonctionnement de l’OS mobile de Google, Android.

Oui mais voilà, Samsung n’a pas apprécié le rachat de Nokia par Microsoft et a retardé un paiement prévu à l’automne 2013. Le coréen avait fini par s’acquitter de cette redevance mais avait refusé de verser les indemnités de retard. Samsung avait même menacé la firme de Redmond de violer à nouveau le contrat.

Toutes ces tensions se sont enfin apaisées puisque Samsung et Microsoft ont annoncé avoir trouvé un accord pour régler ce conflit. Ils l’ont même annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse commun.

Samsung et Microsoft sont heureux d’annoncer qu’ils ont réglé leur contentieux – communiqué de presse signé Jaewan Chi (vice-président exécutif Samsung) et David Howard (vice-président de Microsoft)

Evidemment, les deux firmes n’ont pas révélé les détails de cet accord, invoquant la confidentialité. Il fallait s’en douter. Toujours est-il que c’est plutôt une bonne nouvelle. Un peu d’apaisement dans tout ça ne fait pas de mal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…