Samsung et Microsoft font enfin la paix au sujet de brevets

 

Ah ! Les brevets ! Tout un programme. Vous avez forcément suivi plus ou moins cette guerre qui oppose régulièrement les géants du high-tech. Les procès sont monnaie courante à tel point que la juge Lucy Koh (celle en charge des affaires entre Apple et Samsung notamment) sera bientôt plus connu que le CEO de Samsung.

Aujourd’hui, nous apprenons que les deux monstres du high-tech ont enfin trouvé un accord suite à un conflit au sujet de brevets. Il s’agit de Samsung et Microsoft. Petit retour en arrière.

microsoft samsung brevets paix

En Août 2014 Microsoft attaquait Samsung en justice l’accusant d’avoir enfreint leur contrat de 2011 portant sur l’utilisation de leurs brevets respectifs. La firme de Redmond avait alors réussi à obtenir du coréen qu’il lui paie des redevances pour utiliser ses brevets de téléphonie mobile, brevets exploités pour le bon fonctionnement de l’OS mobile de Google, Android.

Oui mais voilà, Samsung n’a pas apprécié le rachat de Nokia par Microsoft et a retardé un paiement prévu à l’automne 2013. Le coréen avait fini par s’acquitter de cette redevance mais avait refusé de verser les indemnités de retard. Samsung avait même menacé la firme de Redmond de violer à nouveau le contrat.

Toutes ces tensions se sont enfin apaisées puisque Samsung et Microsoft ont annoncé avoir trouvé un accord pour régler ce conflit. Ils l’ont même annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse commun.

Samsung et Microsoft sont heureux d’annoncer qu’ils ont réglé leur contentieux – communiqué de presse signé Jaewan Chi (vice-président exécutif Samsung) et David Howard (vice-président de Microsoft)

Evidemment, les deux firmes n’ont pas révélé les détails de cet accord, invoquant la confidentialité. Il fallait s’en douter. Toujours est-il que c’est plutôt une bonne nouvelle. Un peu d’apaisement dans tout ça ne fait pas de mal.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…