Samsung : de meilleures batteries et des capteurs photo plus fins pour 2017

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 06 min

Samsung, ce n’est pas seulement une marque qui produit les célèbres smartphones, c’est aussi un constructeur de composants « hardware » qui produit, par exemple, des capteurs de caméra, de la mémoire, des batteries… En parlant de hardware, il s’avère qu’actuellement la marque planche sur une série de nouveautés, à la pointe de la technologie.

samsung-batterie

La bonne nouvelle, c’est que parmi les projets du moment du géant Sud Coréen, il y a celui de l’amélioration des batteries. En ce moment, Samsung travaille sur une batterie d’une densité de 700Wh/l (Watt-heure par litre), espère atteindre les 750Wh/l d’ici la fin de l’année, pour aboutir à une densité d’énergie de 780Wh/l en 2017.

Vers une meilleure autonomie des batteries

En somme, une batterie qui emmagasinera plus d’énergie. Le créateur du Galaxy a également annoncé que ses batteries atteindront 4.40V dans les prochains mois, puis 4.5V d’ici 2017 ce qui se traduit par une meilleure autonomie. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend également que le géant vise à raccourcir le temps de recharge, en permettant aux utilisateurs de charger leurs téléphones à 80% en seulement 30 minutes.

Outre les avancées technologiques autour de ses batteries, Samsung travaille sur ses capteurs photo, afin de les rendre plus fins en réduisant la taille de ses pixels. Actuellement avec 1.12 micron pixels pour ses capteurs de 16 mégapixels, le géant vise à atteindre 1μm. Ce qui se traduit par une diminution de 23% d’épaisseur (de 6.5mm à 5mm pour les 16 Mpx et 5.2mm à 4.5mm pour les 13MP).

Et qui dit capteur photo plus fin, dit appareil plus fin ! On espère donc voir débarquer à partir de 2017 des téléphones plus fins, avec une meilleure autonomie, et qui se rechargent beaucoup plus vite !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.