Un dangereux malware Android se propage sur WhatsApp. Le trojan, détecté par les chercheurs de ESET, se fait passer pour l’application Huawei Mobile. Le malware peut ensuite apposer un overlay sur toutes vos applications et voler, entre autres, vos coordonnées…
Samsung, meilleur qu’Apple et BlackBerry pour la sécurité ?
Un nouveau rapport laisse aujourd'hui entendre que Samsung serait, de tous les constructeurs, celui offrant la meilleure sécurité grâce à Knox 2.6, qu'on retrouve notamment sur les Galaxy S7 et S7 Edge, laissant ainsi Apple, BlackBerry et les autres sur le bord de la route.
- Lire également : la sécurité, éternel point faible d'Android
Alors que chaque constructeur se targue d'offrir les meilleures solutions de sécurité du marché, voilà qu'un nouveau rapport de Gartner nomme aujourd'hui Samsung comme grand vainqueur dans ce domaine. Après avoir mis en concurrence pas moins d'une douzaine de solutions de sécurité mobile, la firme déclare aujourd'hui dans son dernier rapport que Knox 2.6 est, de loin, la plateforme mobile la plus sécurisée.
Dans ce nouveau rapport intitulé « Sécurité des appareils mobiles : comparaison des différentes plateformes » où Knox 2.6 qu'on retrouve notamment au cœur du Galaxy S7 est opposé à onze autres produits concurrents, Samsung se démarque dans les deux critères suivants : fonctions de sécurité du système d'exploitation de base et capacités de gestion de l'entreprise. On comprend alors que si Knox détient l'avantage sur ses concurrents, c'est parce qu'il répond aux principaux standards de la sécurité d'entreprise.
Samsung qui a repris l'information dans un récent communique de presse se définit, pour sa part, comme leader de l'industrie pour tout ce qui concerne les méthodes d'authentification, la gestion du chiffrement des données et la protection contre le root.
Le constructeur coréen a bien sûr sauté sur l'occasion pour mettre en avant les conclusions du comparatif de Gartner, toutefois, selon le vice-président exécutif de Samsung, M. Kevin Gilroy, ce n'est pas la première fois car c'est la deuxième année consécutive que Gartner lui donne meilleure note dans le cadre de son étude, sans oublier que Knox avait déjà été élu meilleure solution de sécurité au MWC 2015.