Samsung : malgré les Galaxy S8, ses ventes de smartphones auraient chuté en juin

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 41 min

Malgré la sortie des Galaxy S8 sur ces derniers mois, l’institut de recherche Wave7 Research indique dans un nouveau rapport que les ventes de smartphones Samsung auraient chuté sur le mois de juin comparativement aux années précédentes. Finalement, le constructeur coréen n’aura peut-être pas le droit à son record de ventes.

galaxy S8 launcher mise à jour

Le premier semestre de l’année 2017 touche à sa fin, il est donc temps de faire un premier compte-rendu sur le marché des smartphones alors que la première vague d’appareils haut de gamme est désormais disponible à l’achat pour les consommateurs.

Le numéro 1 du marché Samsung s’est évidemment illustré en sortant les Galaxy S8, qui ont fait un carton d’entrée de jeu et semblaient donner à l’entreprise l’élan dont elle avait besoin après l’épisode catastrophique des Note 7. Pourtant, cela n’aurait pas suffi.

Les ventes de Samsung chutent malgré les Galaxy S8

Selon un nouveau rapport de l’institut de recherche Wave7 Research, les ventes de smartphones au global pour le constructeur coréen Samsung ont connu une chute progressive sur le mois de juin aux Etats Unis malgré la popularité de leurs derniers smartphones haut de gamme.

Cette chute est due selon l’analyse au fait que les ventes de Galaxy S7 et S7 Edge, tous deux encore de très bons téléphones, ralentissent beaucoup plus vite qu’à l’accoutumée sur le marché. Une situation qui profite à Apple, qui voit au contraire ses ventes d’iPhone remonter.

Nous apprenons également que le Galaxy S8 est passé devant son grand frère le S8+ en popularité. La situation s’inverse donc par rapport au lancement des deux téléphones.

La plus triste nouvelle est que le LG G6 n’aurait pas réussi à captiver les potentiels acheteurs américains. L’institut indique qu’un manque de communication aura provoqué un flop de l’appareil au lancement, qui continue tout de même de bien vivre en vente chez les opérateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…