Samsung : malgré le Galaxy S8, Apple reste n°1 des entreprises high-tech dans le monde

 

Chaque année, la concurrence est rude entre les multinationales du monde entier. Apple, Google, Microsoft, … tous se tirent dans les pattes de façon à figurer au top de cet écosystème technologique. Parmi ces entreprises de renom, certaines parviennent à gagner du terrain d’une année à l’autre comme c’est le cas de Samsung, qui entre dans le top 10 des marques ayant le plus de valeur au monde.

Samsung ecraser concurrence

Qu’elles soient issues du secteur technologique, automobile, alimentaire, etc, les entreprises se livrent chaque année une guerre sans merci. L’objectif de chacun ? Écraser son ou ses concurrents directs et régner en maître au sein d’un marché devenant chaque jour, toujours plus concurrentiel.

Samsung, à qui l’on doit le délicieux Galaxy S8, fait sans surprise partie des grands de ce monde. Mieux que cela, le géant sud-coréen peut désormais prétendre faire partie de l’élite mondiale à en juger sa position et sa valeur selon le magazine américain Forbes.

Samsung, 10ème marque ayant le plus de valeur au monde

Selon un récent rapport du magazine Forbes, qui prend soin d’établir un classement des 100 marques ayant le plus de valeur chaque année, Samsung est l’une des compagnies de technologie les plus chères du globe.

Estimée à 38,2 milliards de dollars cette année, la marque sud-coréenne se situe dans le top 10 des entreprises ayant le plus de valeur à travers le monde. Une position de n°10 plus qu’encourageante, Samsung ayant gagné une place par rapport à l’année dernière.

Les trois premières marches du podium sont quant à elles détenues par le géant Apple et sa valeur estimée à 170 milliards de dollars, suivi de Google (101,8 milliards) et de Microsoft (87 milliards). Á noter également que deux groupes non-technologiques font partie du lot à savoir Coca-Cola (5ème – 56,4 milliards) et Disney (7ème – 43,9 milliards).

En s'adjugeant de la 10ème place, Samsung vient ainsi faire oublier les divers soucis qu’il a connu tout au long de l’année 2016 et imposer sa stature face à des concurrents de taille. Et il se pourrait bien que cela n’aille qu’en s’arrangeant pour la marque qui prévoit du costaud dans les mois et années à venir avec entre autre, l’arrivée du Galaxy S9 et de sa nouvelle génération d’écran OLED révolutionnaire étirable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…