Samsung : malgré le Galaxy S8, Apple reste n°1 des entreprises high-tech dans le monde

 

Chaque année, la concurrence est rude entre les multinationales du monde entier. Apple, Google, Microsoft, … tous se tirent dans les pattes de façon à figurer au top de cet écosystème technologique. Parmi ces entreprises de renom, certaines parviennent à gagner du terrain d’une année à l’autre comme c’est le cas de Samsung, qui entre dans le top 10 des marques ayant le plus de valeur au monde.

Samsung ecraser concurrence

Qu’elles soient issues du secteur technologique, automobile, alimentaire, etc, les entreprises se livrent chaque année une guerre sans merci. L’objectif de chacun ? Écraser son ou ses concurrents directs et régner en maître au sein d’un marché devenant chaque jour, toujours plus concurrentiel.

Samsung, à qui l’on doit le délicieux Galaxy S8, fait sans surprise partie des grands de ce monde. Mieux que cela, le géant sud-coréen peut désormais prétendre faire partie de l’élite mondiale à en juger sa position et sa valeur selon le magazine américain Forbes.

Samsung, 10ème marque ayant le plus de valeur au monde

Selon un récent rapport du magazine Forbes, qui prend soin d’établir un classement des 100 marques ayant le plus de valeur chaque année, Samsung est l’une des compagnies de technologie les plus chères du globe.

Estimée à 38,2 milliards de dollars cette année, la marque sud-coréenne se situe dans le top 10 des entreprises ayant le plus de valeur à travers le monde. Une position de n°10 plus qu’encourageante, Samsung ayant gagné une place par rapport à l’année dernière.

Les trois premières marches du podium sont quant à elles détenues par le géant Apple et sa valeur estimée à 170 milliards de dollars, suivi de Google (101,8 milliards) et de Microsoft (87 milliards). Á noter également que deux groupes non-technologiques font partie du lot à savoir Coca-Cola (5ème – 56,4 milliards) et Disney (7ème – 43,9 milliards).

En s’adjugeant de la 10ème place, Samsung vient ainsi faire oublier les divers soucis qu’il a connu tout au long de l’année 2016 et imposer sa stature face à des concurrents de taille. Et il se pourrait bien que cela n’aille qu’en s’arrangeant pour la marque qui prévoit du costaud dans les mois et années à venir avec entre autre, l’arrivée du Galaxy S9 et de sa nouvelle génération d’écran OLED révolutionnaire étirable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…