Samsung : malgré le Galaxy S6, ses bénéfices ne décollent pas

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Au cours de la journée d’hier, Samsung s’exprimait brièvement sur ses résultats financiers pour le second trimestre 2015. Des résultats qui sont malheureusement en dessous des projections réalisées par les analystes et par les observateurs du marché. Malgré les Galaxy S6 et S6 Edge qui auraient du tout faire exploser, les profits de Samsung sont 4% en dessous des bénéfices réalisés par la société au second trimestre 2014.

Samsung benefices
Les Galaxy S6 et S6 Edge.

Tout n’est pas si noir car en dépit de cette baisse annuelle de 4%, Samsung a néanmoins enregistré son plus fort bénéfice depuis le second trimestre 2014. Ses profits s’élèvent à  6,13 milliards de dollars, soit une croissance de 15%, en comparaison avec le premier trimestre 2015. Estimé à 48 milliards de wons, son chiffre d’affaires est 8% inférieur à celui enregistré au second trimestre 2014 et 2% supérieur à celui du premier trimestre 2015.

D’après les analystes, l’erreur du coréen serait d’avoir sous-estimé la demande du public pour le Galaxy S6 Edge. La version incurvée du dernier flahship de la firme a rencontré des problèmes d’approvisionnement lors de son lancement, empêchant ainsi les bénéfices de la société d’exploser avant la sortie du prochain iPhone. Problème désormais résolu puisque Samsung a récemment doublé ses volumes de production d’écrans incurvés pour atteindre 5 millions d’unités mensuelles.

Fin juin, on pouvait déjà lire dans les colonnes de Business Korea que les ventes communes des Galaxy S6 et S6 Edge étaient en dessous des attentes de la société et que les analystes avaient revu leurs prévisions à la baisse. Face à ce constat, Samsung compte désormais tout miser sur le Galaxy Note 5 attendu pour début septembre. En outre, la société aurait également dans ses cartons une version XXL de son dernier smartphone incurvé, le Galaxy S6 Edge Plus. Mais est-ce que ce sera suffisant pour contrer Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….