Samsung libère le code source de Jelly Bean pour le Galaxy Note

 

Si vous disposez de l’édition internationale de la première génération du Samsung Galaxy Note, vous avez donc sans doute pu goûter à l’ensemble des nouveautés de Jelly Bean suite à la mise à jour de l’appareil déployée par Samsung, le mois dernier.

Un gros plus pour les utilisateurs que cette mise à jour, toutefois, un élément manquait à l’appel, la diffusion du code source pour les développeurs. C’est désormais chose faite dans la mesure où Samsung vient de délivrer le code source de Jelly Bean pour la version internationale du Galaxy Note sur son site dédié à l’open source. Ainsi un nouveau fichier zip de 195 Mo et destiné au Samsung GT-N7000 est désormais disponible au téléchargement.

android jelly bean

Ainsi, que vous ayez l’intention, en tant que développeur, de concevoir votre propre ROM Jelly Bean personnalisée pour le Galaxy Note ou ayez simplement envie d’effectuer quelques bidouillage sur le code en attendant que CynaogenMod 10.1 ne se décide à publier sa propre ROM, c’est désormais possible.

Une nouvelle qui fait en tout cas plaisir car bien que l’an dernier Samsung ait ouvertement exprimé son soutien à CyanogenMod et aux autres  développeurs de ROM alternatives, les choses semblaient moins évidentes ces derniers temps. Il faut dire qu’à ce sujet, chaque constructeur à sa propre politique. Ainsi Sony qui, depuis 2011, se contentait de proposer aux utilisateurs un outil officiel leur permettant de déverrouiller le bootloader de leur smartphone, en toute sécurité, moyennant la perte de la garantie de leur appareil ; semble avoir évolué au niveau de sa politique vis-à-vis du développement de ROM alternatives. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de se laisser dire lorsqu’on sait que la Rom CyanogenMod 10.1 destinée au Sony Xperia Z était déjà disponible avant même la sortie de l’appareil.

Toujours est-il que de ce côté-là, Samsung ne déçoit pas non plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…