Samsung et LG mettent fin à leur procès et discutent

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

Avec SK, Samsung et LG sont les trois plus grands chaebols, ces entreprises sud-coréennes entretenant des relations privilégiées entre elles. Et lorsque les deux entreprises décident d’aller devant les tribunaux, cela ne dure pas longtemps.

Les récents procès y sont aussi pour grand chose, les géants asiatiques ont un certain « ras-le-bol » de tous ces avocats, tout cet argent dépensé inutilement, tous ces mois perdus (ou année pour Samsung et Apple) qui ont eu raison de récent procès qui opposait Samsung et LG.

En effet, suite à la violation de certains brevets liés à la technologie OLED, Samsung a décidé de porter plainte contre LG qui a tout de suite répliquer par la même en demandant le retrait des Galaxy Note 10.1. Mais alors que les choses suivaient leur court, les deux constructeurs ont pris la décision d’arrêter leurs poursuites et de trouver un accord à l’amiable.

« LG Display cherche à arrêter le conflit en cours avec Samsung et à continuer à promouvoir une concurrence loyale. Basé sur la ferme conviction que le brevet doit être équitablement évalué comme un produit de l’innovation, LG Display cherche une solution alternative à travers une négociation amiable avec Samsung de clarifier les droits et les devoirs respectifs de chacune des parties et d’analyser la valeur correcte des brevets » indique LG dans un communiqué de presse.

Une nouvelle qui résonne comme l’espoir de voir ce type de comportement franchir les frontières coréennes et arriver aux Etats-Unis. Peut-être verrons-nous un jour Apple et Samsung baisser les armes une bonne fois pour toute et avancer ensemble ou en tout cas ne plus les voir se tirer dans les pieds au moindre détail qui ne satisfasse pas la « Grande » Pomme de Cupertino.

En attendant, comme vous le savez déjà, rendez-vous en 2014 pour la suite des événements entre le coréen et l’étasunien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…