Samsung : « nos publicités contre Apple ont marqué un tournant »

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Vous rappelez-vous des publicités Samsung se moquant des produits Apple et faisant la démonstration de la supériorité des smartphones du coréen ? Selon Arno Lenior, le directeur marketing de chez Samsung, ces publicités « ont marqué un tournant pour l’entreprise » auprès du grand public. Retour sur une campagne de communication efficace.

Nous avons tous vu au moins une de ces publicités, que ce soit à la télévision ou sur internet. Samsung qui trolle sur Apple et inversement est maintenant une routine pour tous ceux qui suivent de près l’actualité high-tech. C’est lors de la sortie de son Galaxy S3 que l’entreprise coréenne est partie en guerre contre le smartphone le plus populaire du marché, l’iPhone. Un modèle si populaire que vous entendez encore certaines personnes dire le nom du téléphone Apple pour parler de tous les smartphones.

Les pubs contre Apple sont un succès pour Samsung

Samsung a réussi à conquérir le public Apple

On pourrait élargir le « public Apple » en parlant de grand public, tant la firme à la pomme a su s’imposer un peu partout. Arno Lenior aime cette rivalité entre les utilisateurs des deux bords qui se balance des réflexions à longueur de temps. « Ils entament la conversation, ce qui est génial », déclare-t-il. Une « guéguerre » bon enfant qui a vraiment profité à Samsung et à son image auprès d’un public très large comme a su le faire Cupertino.

Mais le directeur marketing avoue que la domination de Samsung sur le marché n’empêche pas son plus grand concurrent d’être encore extrêmement populaire. Pour illustrer tout ça, une vidéo de la publicité qui avait accompagné la sorti du Galaxy S3, « The next big thing is already here ». L’occasion de se moquer des fans de la pomme qui attendent l’ouverture de l’Apple Store pour se procurer le nouveau modèle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !