Les objets connectés de Samsung auront bientôt des lecteurs d’empreintes !

 

Qu’on le veuille ou non, les lecteurs d'empreintes digitales tendent à se démocratiser, voire à devenir une caractéristique « standard » des futures smartphones haut de gamme. Depuis le Touch ID d’Apple, Touch ID qui équipera les futurs iPhone et iPad, différentes firmes se sont penchées sur le sujet, dont Samsung. La firme coréenne devrait étendre cette technologie à des terminaux toujours plus nombreux.

Samsung terrassé par Apple

Outre le Samsung Galaxy S5 et le Samsung Z (premier smartphone sous Tizen), les futures Galaxy Tab S auront elles-aussi droit au lecteur d'empreintes mais le constructeur ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause, les futures objets connectés signés Samsung devraient également être équipés de cette technologie.

Les objets connectés de Samsung devraient avoir droit aux lecteurs d'empreintes dès 2015 !

Synaptics, par l’intermédiaire de son PDG Rick Bergman, a déclaré à la presse taïwanaise que les lecteurs d'empreintes débarqueront sur les objets connectés courant 2015, tout en ajoutant qu’il n’y avait rien d’extremement compliqué à intégrer cette technologie dans un petit écran courbé.

Synaptics n’a mentionné aucun terminal en particulier mais, n’ayant que Samsung comme client concernant les lecteurs d'empreintes (Synaptics est à l’origine du lecteur d'empreintes sur le Galaxy S5), on comprend aisément que les produits concernés seront sans doute ceux de Samsung. Vers des Galaxy Gear équipées de lecteurs d'empreintes ? C’est loin d’être impossible.

Le PDG de Synaptics a ajouté que sa compagnie travaillait sur un nouveau type de lecteur d'empreintes. Alors que le Galaxy S5 et les Galaxy Tab S reconnaissent une empreinte grâce à un glissement de doigt, Synaptics compte proposer un lecteur où il suffit de poser un doigt à un certain endroit (à l’instar du Touch ID par exemple) et ce, au deuxième trimestre de cette année.

Le futur Samsung Galaxy Note 4 étant attendu pour le 3 septembre, il pourrait bien être équipé de ce nouveau type de lecteur. Evidemment, tout ceci reste à prendre au conditionnel. Rick Bergman a ajouté qu’il accepterait volontiers de travailler avec Apple. L’avenir nous dira si ce sera le cas ou non.

Dites nous ce que vous en pensez à travers les commentaires. Les lecteurs d'empreintes sont-ils si importants pour vous ? L’idée de voir ce genre de lecteurs sur les objets connectés vous séduit-elle ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…