Samsung : le premier écran pliable au Monde dévoilé en secret au CES ?

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 08 min

Après avoir montré de nouveaux écrans flexibles, derrière des portes closes, lors du Samsung’s Analyst Day en novembre dernier, le coréen aurait réitéré à l’occasion du CES 2014 qui se déroulait la semaine dernière à Las Vegas avec un écran AMOLED flexible 5,68 pouces qui serait surtout le tout premier écran pliable au Monde.

Grâce à sa composition élaborée à partir d’un substrat en polyamide, celui-ci peut ainsi se tordre à loisir sans afficher la moindre détérioration de l’image au point de pliage tout en affichant l’épaisseur d’une feuille de papier. Autrement dit, à la différence des écrans souples traditionnels qui utilisent un indium étain ITO et un film d’oxyde et supportent beaucoup moins la flexion, celui-ci proposerait la même qualité d’affichage qu’il soit plié ou déplié !

samsung écran pliable

Un écran 100% pliable qui reconnait nativement le stylet

Ce premier écran AMOLED pliable de 5,68 pouces signé Samsung serait également le tout premier du genre à arborer un panneau tactile appliqué en utilisant la technologie de maillage du métal, ce qui devrait par conséquent lui apporter la fonction de reconnaissance du stylet sans avoir besoin d’une puce dédiée. Une avancée qui pourrait fort bien permettre à Samsung de réduire considérablement les coûts de production des prochains Galaxy Note.

Avec ce premier écran pliable, il se murmure que Samsung aurait surpris toutes les personnes présentes dans l’audience tant celui-ci était au dessus de ce à quoi ils s’attendaient. A noter tout de même qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, ainsi celui-ci ne devrait pas se voir commercialisé avant 2015. Autrement dit, ne vous attendez pas à voir ce type d’écran sur le Galaxy Note 4 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !