Samsung : le premier écran pliable au Monde dévoilé en secret au CES ?

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 51 min

Après avoir montré de nouveaux écrans flexibles, derrière des portes closes, lors du Samsung’s Analyst Day en novembre dernier, le coréen aurait réitéré à l’occasion du CES 2014 qui se déroulait la semaine dernière à Las Vegas avec un écran AMOLED flexible 5,68 pouces qui serait surtout le tout premier écran pliable au Monde.

Grâce à sa composition élaborée à partir d’un substrat en polyamide, celui-ci peut ainsi se tordre à loisir sans afficher la moindre détérioration de l’image au point de pliage tout en affichant l’épaisseur d’une feuille de papier. Autrement dit, à la différence des écrans souples traditionnels qui utilisent un indium étain ITO et un film d’oxyde et supportent beaucoup moins la flexion, celui-ci proposerait la même qualité d’affichage qu’il soit plié ou déplié !

samsung écran pliable

Un écran 100% pliable qui reconnait nativement le stylet

Ce premier écran AMOLED pliable de 5,68 pouces signé Samsung serait également le tout premier du genre à arborer un panneau tactile appliqué en utilisant la technologie de maillage du métal, ce qui devrait par conséquent lui apporter la fonction de reconnaissance du stylet sans avoir besoin d’une puce dédiée. Une avancée qui pourrait fort bien permettre à Samsung de réduire considérablement les coûts de production des prochains Galaxy Note.

Avec ce premier écran pliable, il se murmure que Samsung aurait surpris toutes les personnes présentes dans l’audience tant celui-ci était au dessus de ce à quoi ils s’attendaient. A noter tout de même qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, ainsi celui-ci ne devrait pas se voir commercialisé avant 2015. Autrement dit, ne vous attendez pas à voir ce type d’écran sur le Galaxy Note 4 !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Le premier smartphone avec un écran en diamant sortira en 2019

Vous en avez assez de briser par inadvertance l’écran tactile de votre smartphone ? Votre calvaire arrive à sa fin : dès 2019, les téléphones mobiles seront équipés d’une couche protectrice en diamant. Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?

Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.