Samsung : Le grand patron veut tout changer en 2014 !

 

Samsung est la société qui vend actuellement le plus d’appareils mobiles dans le monde, et malheureusement, tous les procès qui l’ont opposé à Apple ont donné une image du sud-coréen comme étant un imitateur. Lee Kun-Hee, le président de Samsung, veut changer cet a priori, et demande donc à ses employé de tout changer en allant dans le sens de l’innovation.

Aussi lors de son discours, il annonce qu’il faudrait que le centre de recherche et de développement fonctionne sans cesse, c'est-à-dire 24 heures sur 24. Il ajoutera par ailleurs, que Samsung doit « s’abolir des modèles économiques et stratégiques d’il y a 5 ou 10 ans en arrière trop axés sur le hard-ware ».

lee kun-hee samsung changement
Lee Kun-hee, le président de Samsung, veut du changement.

En effet, force est de constater que la principale puissance de Samsung se trouve côté matériel, alors qu’au niveau logiciel, le bât blesse. Et c’est donc en effet sur ce point que le président aimerait insister, même si pour ce faire, il doit s’affranchir de Google et d’Android.

Le président de Samsung veut plus d'innovation !

Finalement, ce discours rappelle quelque peu celui qu’il avait déjà tenu il y a vingt ans, quand il pouvait encore se déplacer seul, où il avait prononcé sa célèbre phrase demandant à ses cadres de « tout changer sauf vos femmes et vos enfants ».

Monsieur Lee Kun-Hee a aussi fait allusion aux différents incidents de parcours, parfois grave parfois mois grave, en parlant de ses batailles juridiques avec Apple, ainsi que quelques-uns des problèmes techniques comme par exemple une fuite de gaz qui avait eu lieu dans l’usine de fabrication de semi-conducteur, ou même l’explosion d’un réservoir d’eau ayant fait des victimes, ce qui entraina d’ailleurs l’éviction du directeur général de la filiale Samsung Engineering Co.

Il n’est pas nécessaire de rappeler que Samsung doit encore sortir plusieurs produits en 2014, et qu’avec un tel discours il risque d’être attendu au tournant. Quelle est votre vision de Samsung ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…