Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum.

Samsung Coin

Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un haut responsable de chez Samsung au sujet du projet « Samsung Coin », la propre cryptomonnaie du leader mondial du smartphone. Ce n’est pas la première fois que la marque s’intéresse aux monnaies virtuelles. Samsung a d’ailleurs intégré un portefeuille de cryptomonnaie à son Galaxy S10. Quelques mois plus tôt, la firme a investi dans le jeu CryptoKitties, qui permet d’acheter des chatons virtuels avec de l’Ether.

Samsung travaille sur une blockchain basée sur Ethereum

Pour le moment, le projet est encore au stade expérimental, glisse la source de CoinDesk Korea. « Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, même si cela n’a pas encore été confirmé en interne. Il pourrait également s’agir d’une blockchain publique à l’avenir, mais je pense que ce sera hybride, c’est-à-dire que ce serait une combinaison de blockchains publiques et privées » assure le cadre. Cette blockchain serait en tout cas basée sur l’Ethereum, le protocole d’échanges qui permet de transférer de l’Ether.

Lire aussi : Bitcoin – Samsung va produire des puces capables de miner de la cryptomonnaie

Dans le cas d’une blockchain publique ou hybride, on pourrait bien retrouver le Samsung Coin sur une plateforme d’échanges, comme Coinbase, eToro, Binance ou Bitbai. Sans grande surprise, cette monnaie virtuelle pourrait aussi être intégrée directement à Samsung Pay, le service de paiement mobile du constructeur.

« Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin débarque sur le marché, mais la direction n’a pas encore été déterminée » précise la sorite de CoinDesk Korea. Pour le moment, le groupe hésite encore à se lancer dans l’arène. Que pensez-vous de ce projet ? Samsung peut-il se faire une place sur le marché des cryptomonnaies ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…