Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 27 min

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum.

Samsung Coin

Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un haut responsable de chez Samsung au sujet du projet « Samsung Coin », la propre cryptomonnaie du leader mondial du smartphone. Ce n’est pas la première fois que la marque s’intéresse aux monnaies virtuelles. Samsung a d’ailleurs intégré un portefeuille de cryptomonnaie à son Galaxy S10. Quelques mois plus tôt, la firme a investi dans le jeu CryptoKitties, qui permet d’acheter des chatons virtuels avec de l’Ether.

Samsung travaille sur une blockchain basée sur Ethereum

Pour le moment, le projet est encore au stade expérimental, glisse la source de CoinDesk Korea. « Actuellement, nous pensons à une blockchain privée, même si cela n’a pas encore été confirmé en interne. Il pourrait également s’agir d’une blockchain publique à l’avenir, mais je pense que ce sera hybride, c’est-à-dire que ce serait une combinaison de blockchains publiques et privées » assure le cadre. Cette blockchain serait en tout cas basée sur l’Ethereum, le protocole d’échanges qui permet de transférer de l’Ether.

Lire aussi : Bitcoin – Samsung va produire des puces capables de miner de la cryptomonnaie

Dans le cas d’une blockchain publique ou hybride, on pourrait bien retrouver le Samsung Coin sur une plateforme d’échanges, comme Coinbase, eToro, Binance ou Bitbai. Sans grande surprise, cette monnaie virtuelle pourrait aussi être intégrée directement à Samsung Pay, le service de paiement mobile du constructeur.

« Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin débarque sur le marché, mais la direction n’a pas encore été déterminée » précise la sorite de CoinDesk Korea. Pour le moment, le groupe hésite encore à se lancer dans l’arène. Que pensez-vous de ce projet ? Samsung peut-il se faire une place sur le marché des cryptomonnaies ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…

Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.