Samsung : lancement d’un nouveau Galaxy avec quadruple capteur photo le 11 octobre 2018

Samsung a teasé le lancement d’un nouveau smartphone Galaxy équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière pour le 11 octobre 2018. Un mystérieux appareil annoncé quelques semaines seulement après la sortie du Galaxy Note 9. Et en attendant également la présentation des Galaxy P1 et Galaxy X avant la fin de l’année.

galaxy event

Un nouveau smartphone Galaxy sera présenté par Samsung le 11 octobre 2018, a annoncé le constructeur sud-coréen. Une invitation au Galaxy Event a été publiée sur son son site officiel avec le message « 4x fun ». Il n’y a pas de localisation et a priori aucun média n’y a été directement invité pour le moment, il est donc fort possible que l’annonce ne soit disponible qu’en ligne. Pas de conférence en grande pompe donc.

Samsung : un Galaxy avec 4 capteurs photo à l’arrière

Ce teaser sous-entend que les surprenantes révélations du leaker IceUniverse début septembre 2018 étaient exactes : Samsung préparerait bien un smartphone premium avec quadruple capteur photo à l’arrière. Souvent pertinent dès qu’il s’agit de Samsung, il avait parlé d’une annonce avant fin 2018. Quelques semaines après le début de commercialisation du Note 9, il semble donc que la marque revienne à ses vieilles habitudes et souhaite relancer de plus nombreuses gammes. A savoir aussi qu’il n’est pas du tout dit que ce nouveau smartphone sera disponible en France.

Une autre rumeur évoquait le lancement d’un Samsung Galaxy P1 avec capteur d'empreintes sous l’écran dès ce mois d’octobre 2018 également. De ce qu’on comprend des différentes fuites, il s’agirait d’un modèle différent de celui avec quadruple capteur photo. Si cela s’avère, il va falloir s’accrocher pour suivre la stratégie de la firme de Séoul. On assisterait à un véritable encombrement en cette fin d’année 2018 puisque Samsung a confirmé qu’il dévoilera son Galaxy X en novembre lors de la conférence des développeurs du groupe. Il ne sera par contre commercialisé qu’à partir de 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …