Samsung lance une nouvelle plateforme d’applications liée au Samsung Apps

 

Samsung lance une plate-forme d'applications à destination du Samsung Apps nommée « 100 % Indie » en partenariat avec Chilingo, le célèbre éditeur de jeux comme Angry Bids ou encore Cut The Rope pour ne citer qu'eux. Cette nouvelle plate-forme d'applications a la particularité de verser la totalité des revenus aux développeurs, sans prendre de commissions.

La principale ambition de 100 % Indie est de convaincre les développeurs, quelle que soit leur taille, de développer des jeux pour la plate-forme. Un des principaux arguments est le fait qu'aucune commission ne sera prise sur les ventes de jeux dans les 6 premiers mois de la commercialisation. Les développeurs gagnent ensuite 90 % des recettes durant les six mois qui suivent, puis 80 % et enfin 70 % des revenus, ce qui correspond au pourcentage habituel des plates-formes d'applications. Cela laisse un an et demi aux développeurs avant de verser des commissions « classiques ».

De quoi convaincre les développeurs de s'essayer à de nouveaux projets de jeux pour la plate-forme. Si les projets sont acceptés, ils seront commercialisés sur le Samsung Apps du constructeur coréen qui manque cruellement d'applications. Un autre avantage pour les développeurs est le fait que Samsung et Chilingo ne demande pas non plus d'exclusivité sur les jeux développés qui pourront également sortir sur l'Amazon App Store ou encore le Google Play en même temps.

 

Une condition importante dans la mesure où le Samsung Apps ne suffirait pas à assurer le succès de certains jeux. Le constructeur coréen est conscient du manque de popularité de son Samsung Apps et entend bien y remédier. C'est une bonne nouvelle à la fois pour les développeurs et pour nous qui aimons découvrir de nouveaux jeux ! Que pensez-vous de cette initiative ? Passerez-vous par l'Android Store ? De quoi vous lancer dans le développement d'un jeu sur la plate-forme 100 % Indie ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…