Samsung lance la production des puces mémoires 128Go haute densité

 

Samsung annonce les puces mémoires 128Go, aujourd’hui, dans un communiqué de presse confiant et légèrement orgueilleux. Il semblerait que Samsung accapare toute l'attention !
La nouvelle vient de sortir des bureaux sud-coréens, le futur des puces mémoires sera estampillé Samsung, un futur qui s’annonce petit de l’extérieur mais immense de l’intérieur car ne vous fiez pas aux apparences cette puce à de quoi mettre au placard tous vos disques durs SSD, carte mémoire et espace de stockage actuel.
Créée à partir du système 10 nanomètres, cette carte mémoire de 128Go de technologie NAND haute densité sera le fer de lance de la compagnie et répondra à une demande toujours croissante.

“By introducing next-generation memory storage products like the 128Gb NAND chip, Samsung is extremely well situated to meet growing global customer needs”
“The new chip is a critical product in the evolution of NAND flash, one whose timely production will enable us to increase our competitiveness in the high density memory storage market.” Young-Hyun Jun.

 

Des puces mémoire NAND haute densité de Samsung
Des puces mémoire NAND haute densité de Samsung

Des puces mémoires Samsung partout dans tous les appareils

Samsung espère avec ces puces mémoires de nouvelle génération augmenter sa compétitivité sur le marché des stockages de mémoire à haute densité et par la même rejoindre les désirs des clients toujours en recherche de capacité pour le minimum d’encombrement.
Avec cette technologie, une seule de ces puces pourra contenir au moins 16 films HD de 8Go ou encore installer 6 fois Windows 8 sur votre ordinateur. Ne me demandez pas l'intérêt !

Cette production de masse de puces mémoires aura l’avantage de faire baisser les prix de tous les systèmes de stockage actuels, réduisant encore le prix du gigaoctet. La disparition des disques durs « mécaniques » est donc de plus en plus proche au profit de SSD dont les capacités, la fiabilité augmentent et surtout l’encombrement diminuent. Cette dernière caractéristique étant un atout majeur actuellement pour le marché des ordinateurs portables, smartphones et autre hautes technologies.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…