Samsung lance deux nouvelles cartes micro SD ultra rapides et super résistantes

 

Après avoir récemment lancé deux smartphones hauts de gamme dénués de slot SD, Samsung vient néanmoins d’officialiser deux nouvelles gammes de cartes SD et micro SD ultra rapides destinées aussi bien aux smartphones et aux tablettes qu’aux appareils photo numériques et baptisées PRO Plus et EVO Plus.

  • Sur le même thème : 128 Go de stockage pour les prochains milieux de gamme de Samsung

Samsung cartes SD
Les cartes SD EVO Plus et PRO Plus sont officielles.

Comme son nom le laisse suggérer, c’est la gamme PRO Plus qui proposera les vitesses de transfert les plus rapides soit 95MB/s en lecture et 90 MB/s en écriture. La carte sera proposée aux formats SD et micro SD, soit en version 32 Go soit en version 64 Go et la seconde option permettra de stocker jusqu’à 110 minutes de vidéo au format 4K Ultra HD.

Tout comme la gamme Pro Plus, la gamme EVO Plus sera proposée dans les deux fomats mais avec une option supplémentaire de 128 Go qui viendra s’ajouter aux deux autres, permettant ainsi de stocker jusqu’à 10 940 photos, 30 670 chansons ou 980 minutes de vidéo Full HD. En contrepartie, elle sera moins rapide et proposera une vitesse de lecture de 80MB/s et une vitesse d’écriture de 20MB/s.

En dehors de leurs performances respectives, les deux dernières gammes de cartes SD et micro SD de Samsung résistent à l’eau, aux températures extrêmes (de -25 à 85 degrés), aux rayons X, aux champs magnétiques et aux chocs. Concernant l’étanchéité, elles peuvent être immergées durant 72 heures dans l’eau de mer sans subir le moindre dommage.

De nouveaux supports de stockage très hauts de gamme qui nous feraient presque regretter que les Galaxy S6 et S6 Edge soient dénués de slot SD. La commercialisation de ces nouvelles cartes mémoire est prévue pour courant mai sur l’ensemble des marchés, y compris l’Europe.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…