Samsung lance une application officielle pour accélérer votre smartphone Galaxy

 

Vous trouvez que votre smartphone Galaxy à tendance à lagguer et à ralentir avec le temps ? Samsung a la solution. Le coréen vient de lancer un nouvel outil du nom de Scan Your Device pour optimiser et accélérer votre appareil.

Samsung Scan Your Device
Scan Your Devic,e la nouvelle application de Samsung.

Avec cette nouvelle application du nom de Scan Your device, le coréen propose un outil complet qui va permettre de détecter et de résoudre les principaux problèmes susceptibles de ralentir l'appareil. Multifonctions, celle-ci permet, entre autres, d'optimiser l'autonomie de la batterie, la mémoire RAM et l'utilisation de la mémoire de stockage.

Une application qui vient compléter ce que propose déjà TouchWiz avec Smart Manager, outil inauguré par le Galaxy S6 et qui intègre un outil basé sur Clean Master et un tueur de tâches, fonctionnalité qui reste assez controversée car, contrairement aux idées reçues sur Android, l'OS de Google n'a pas besoin d'un tueur de tâches.

Bien qu'elle puisse s'avérer utile et propose un large panel de fonctionnalités, Scan You Device n'apporte rien de vraiment inédit qu'on ne puisse pas déjà trouver par le biais des applications du Google Play Store. Cependant, elle présente au moins le mérite de répondre à une vraie demande de l'utilisateur. Une récente étude avait déjà démontré que 96% des utilisateurs souhaitent pouvoir résoudre eux-même les problèmes qu'ils peuvent rencontrer avec leur smartphone.

En outre, tous les utilisateurs ne sont pas technophiles et ne savent pas comment gérer au quotidien ce type de problèmes. Avec Scan Your Device, Samsung leur propose à la fois un outil de diagnostic capable de détecter les problèmes les plus courants et leur offre la solution pour les résoudre sans avoir besoin de chercher ailleurs.

L'application est disponible par le biais de Samsung+ disponible au téléchargement dans le Play Store. A noter que l'application n'est disponible qu'aux USA, il faudra donc vous aidez de notre tutoriel comment télécharger les applications Android indisponibles en France.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…