Le Galaxy A52 est sur le point d’être lancé par Samsung, qui va nous livrer une fournée de smartphones milieu de gamme prochainement. Le Galaxy A52 se présente comme une alternative un peu plus compact au Galaxy A72, auquel il…
Samsung KIRAN : le smartphone sous Tizen dévoile son interface
Le Samsung SM-Z130H pourrait-être le premier smartphone du Coréen tournant sous Tizen à sortir pour de bon. Bien que l’appareil n’ait pas encore été annoncé officiellement, quelques détails sont désormais disponibles.
Le site SamMobile a en effet mis à jour quelques informations sur l’appareil, y compris des captures d’écran de du système d'exploitation. Le smartphone fait tourner Tizen 2.3, et les images dévoilent une interface ressemblant pas mal à TouchWiz.
Par ailleurs, on y retrouvera des fonctionnalités déjà présentes sur les smartphones Android de la marque, telles que l’Ultra Power Saving Mode et le Mode Privé. les applications de “première nécessité”, Facebook, Twitter, et les applications Google, ont été intégrées.
Toujours selon le site, le nom de code du SM-Z130H est KIRAN, mais on n’en sait pas plus à l’heure actuelle sur ce qu’il sera à terme. la fiche technique du KIRAN ne fait pas vraiment rêver, mais est à la hauteur du positionnement.
Le smartphone étant prévu au départ en Inde, Samsung veut se faire un place sur les marchés émergents, face au programme Android One de Google. Ainsi, bien qu’on ignore ignore encore son prix, le SM-Z130H sera low-cost et sa fiche technique correspond à la gamme.
- Écran : 4 pouces TFT – 480 x 800 pixels,
- Processeur : dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz
- RAM : 512 Mo
- SIM : double sim
- Capteurs photo : principal, 3.2 mégapixels avec flash led – frontal, VGA
- Connectivité : Wi-Fi, FM radio and Bluetooth 4.0 are also included.
L’appareil devrait apparaitre en Inde avant la fin de l’année. Le premier smartphone sous Tizen devait au départ être le Samsung Z, mais le lancement de celui-ci a été suspendu, bien que la chose ne soit peut-être pas définitive. Quoi qu'il en soit, le Kiran ne sera peut-être pas seulement le premier low-cost sous Tizen mais le premier smartphone à supporter l'OS, toutes catégories confondues.