Galaxy S5 : un fiasco commercial, 40% en dessous des prévisions !

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 15 min

Suite à de mauvais résultats qui ne cessent de dégringoler, Samsung se doit d’agir. Cette année a été infructueuse pour la branche de mobile de Samsung, le Galaxy S5 n’a pas du tout fait son effet comparé au Galaxy S4 ou encore le Galaxy S3, le modèle s’essouffle.

samsung-jk-shin-changement

Samsung perd des parts de marchés et s’éloigne petit à petit (Quoiqu’assez rapidement tout de même) du fauteuil de leader de la téléphonie mobile avec un échec du lancement du Galaxy S5Quelle est la réaction de la multinationale coréenne pour régler le problème et repartir de plus belle ? La première est de réduire le nombre de smartphones produits pour que l’on s’y retrouve mieux et améliorer leur marge.

La deuxième réaction semblerait être une restructuration de l’entreprise… ainsi que de ses dirigeants. La personne visée serait donc J.K Shin, le co-CEO de Samsung et celui qui se trouve être à la tête de la branche mobile, celui-là même qui a présidé la branche smartphone de Samsung pendant le « boum » de ses dernières années avec des ventes records ainsi que la période plus précaire que Samsung vit actuellement.

La rumeur voudrait que monsieur J.K Shin soit destitué de son poste de Co-CEO ainsi que de chef de la section mobile de Samsung et que celui qui se trouve à la tête des télévisions et appareils ménagers, monsieur B.K. Yoon, ajoute la branche mobile à son actif.

samsung-changement-boss

Il se pourrait que ce soit trop pour une seule et même personne à diriger, mais la décision ne serait pas totalement dénuée de sens étant donné que faire travailler de pairs ces deux sections pourraient drastiquement améliorer l’utilisation du smartphone sur tous les objets « connectés » de Samsung. Kwon Oh-Hyun quant à lui ne subirait aucun changement et garderait sa branche des composants.

Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, mais qui reste réalisable et ne sont pas dénué de sens, comment Samsung va rebondir à ces différents échecs ? Nous le verrons dans les prochaines semaines ou mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…