Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 15 min

Suite à de mauvais résultats qui ne cessent de dégringoler, Samsung se doit d’agir. Cette année a été infructueuse pour la branche de mobile de Samsung, le Galaxy S5 n’a pas du tout fait son effet comparé au Galaxy S4 ou encore le Galaxy S3, le modèle s’essouffle.

samsung-jk-shin-changement

Samsung perd des parts de marchés et s’éloigne petit à petit (Quoiqu’assez rapidement tout de même) du fauteuil de leader de la téléphonie mobile avec un échec du lancement du Galaxy S5Quelle est la réaction de la multinationale coréenne pour régler le problème et repartir de plus belle ? La première est de réduire le nombre de smartphones produits pour que l’on s’y retrouve mieux et améliorer leur marge.

La deuxième réaction semblerait être une restructuration de l’entreprise… ainsi que de ses dirigeants. La personne visée serait donc J.K Shin, le co-CEO de Samsung et celui qui se trouve être à la tête de la branche mobile, celui-là même qui a présidé la branche smartphone de Samsung pendant le « boum » de ses dernières années avec des ventes records ainsi que la période plus précaire que Samsung vit actuellement.

La rumeur voudrait que monsieur J.K Shin soit destitué de son poste de Co-CEO ainsi que de chef de la section mobile de Samsung et que celui qui se trouve à la tête des télévisions et appareils ménagers, monsieur B.K. Yoon, ajoute la branche mobile à son actif.

samsung-changement-boss

Il se pourrait que ce soit trop pour une seule et même personne à diriger, mais la décision ne serait pas totalement dénuée de sens étant donné que faire travailler de pairs ces deux sections pourraient drastiquement améliorer l’utilisation du smartphone sur tous les objets « connectés » de Samsung. Kwon Oh-Hyun quant à lui ne subirait aucun changement et garderait sa branche des composants.

Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs, mais qui reste réalisable et ne sont pas dénué de sens, comment Samsung va rebondir à ces différents échecs ? Nous le verrons dans les prochaines semaines ou mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…