Samsung n’a jamais trouvé pourquoi ses Galaxy Note 7 explosent

Samsung a eu un revirement étrange en cette fin d'année : propulsé jusqu'aux sommets avec son Galaxy S7, son Note 7 devait terminer 2016 en beauté. Mais ses ailes ont bien vite fondu alors qu'il s'est mis à exploser de partout, même après remplacement. Aujourd'hui, nous apprenons que malgré leurs recherches, les équipes de développement de celui-ci n'en ont jamais trouvé les raisons.

galaxy note 7 fiche technique

Au début 2016, l'année semblait déjà gagnée pour Samsung. Il faut dire qu'en sortant ses Galaxy S7 et S7 Edge face à une concurrence qui a tenté sans réussir d'imposer le modulaire, il a réussi à prendre pour lui la majorité du marché dès le départ.

Le Galaxy Note 7 était destiné à faire exactement pareil, avant de subir les déboires qu'on lui connait : les téléphones explosent, ayant forcé Samsung a stoppé leur production et vente à travers le monde. Et ce même sur les modèles de remplacement fourni gratuitement par la marque.

Mais que se passe-t-il ? Nous pensions que ce problème de combustion spontanée provenait des batteries créées par la division DSI de Samsung, qui selon toute vraisemblance c'était un peu trop empressé pour sortir ces appareils.

Au final, selon une enquête du New York Times, c'est bien simple : malgré la centaine d'employés affectés à la recherche d'une solution, personne n'est en mesure de comprendre pourquoi le téléphone prend feu de cette façon si spectaculaire.

Difficile de se sentir rassuré dans ce contexte, mais si, pour être honnête, nous ne savons pas si les autres constructeurs ne rencontrent pas exactement les mêmes problèmes de temps à autre.

Espérons donc que le futur Galaxy S8, qui devrait être présenté très tôt en 2017, n'aura pas à subir les mêmes problèmes. Si c'était le cas, le constructeur pourrait entrer dans une spirale infernale dont il serait difficile de se sortir, particulièrement si le problème ne trouve jamais de solution.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…