Samsung ISOCELL : présentation du capteur photo du Galaxy S5

Maj. le 26 novembre 2018 à 20 h 59 min

Le nouveau capteur photo Samsung ISOCELL vient d’être présenté par le constructeur. Un concentré de technologie qui équipera les futurs appareils mobiles de la marque, le Galaxy S5 en tête. Le but de cette nouvelle technologie est bien sûr d’améliorer la qualité des prises de vue, particulièrement en condition de faible luminosité.

galaxy-s5-isocell

De meilleures photos en basse lumière, voilà ce que nous promet Samsung avec son nouveau capteur ISOCELL. Il sera en mesure de « contrôler l’absorption des électrons » en plaçant une barrière physique entre les pixels. Cette méthode aura pour conséquence une meilleure restitution des couleurs en basse lumière. Samsung n’hésite pas à faire la comparaison avec la technologie BSI utilisée actuellement qui montre ses limites dans ce genre de conditions. L’amélioration devrait être de l’ordre de 30 % selon le constructeur.

Le technologie Samsung ISOCELL équipera le Galaxy S5

Samsung explique que le challenge a été d’améliorer la qualité de l’image sans grossir la taille du capteur, ce qui s’est traduit par une baisse des pixels, tout en améliorant les performances du capteur. Actuellement, c’est donc un capteur de 8 mégapixels qui utilise la technologie ISOCELL. Il prend moins de place que les 13 mégapixels actuels, de quoi s’attendre a des terminaux toujours plus fins dans le futur. On pourrait également assister à une baisse du nombre de pixels par rapport au Galaxy S4, bien que cela reste à confirmer. On parle des premiers produits équipés d’ici le quatrième trimestre de cette année.

Une preuve de plus que nos smartphones sont encore capable d’améliorer la qualité des prises de vue tout en réduisant leur taille. Après le stabilisateur d’image optique du LG G2, cette nouvelle technologie Samsung ISOCELL améliora un peu plus nos capteurs photos mobiles. Une preuve également que le nombre de pixels ne fait pas, on notera d’ailleurs que le nouvel iPhone 5S plafonne toujours à 8 mégapixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…