Samsung investit 120 millions d’euros pour la sécurité de ses batteries

 

Samsung a connu un énorme problème de batterie avec son Galaxy Note 7, c’est un des événements les plus marquants de l’année 2016. Le constructeur coréen l’a bien compris, et annonce avoir investi pas moins de 128 millions de dollars dans sa division DSI sur son contrôle qualité, histoire d’être certain que les affres du Galaxy Note 7 n’arrivent plus jamais.

Samsung

L’année 2016 a été une année importante pour le secteur mobile, qu’on le veuille ou non. Avec le Galaxy Note 7, Samsung a montré que même les plus grands n’étaient pas à l’abri d’une énorme bourde, qui impacte directement les consommateurs.

Hier, Samsung nous a enfin dévoilé les raisons officielles de la combustion spontanée de son Galaxy Note 7, retiré rapidement de la vente en fin d’année dernière. 2 problèmes successifs de batterie qui ont causé un tort énorme à l’image de la marque.

Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung DSI, sa division batterie responsable du premier batch de batteries vérolées, va investir cette année 150 milliards de wons (environ 120 millions d’euros) afin d’améliorer la qualité de sa production et de son contrôle qualité.

100 employés ont été affectés à la sécurité sur ses 3 pôles : développement, production et technologie, et enfin qualité et vérification. Le président de Samsung DSI, Cho Nam-Seong, a déclaré :

« Nous sommes désormais dans une situation de vie ou de mort pour l’entreprise. Que nous travaillons ensemble à une refonte complète, ou que nous disparaissions dans l’oubli dépend de notre détermination« .

On sent que Samsung DSI n’est pas au plus haut de sa forme, mais est bien déterminé à prouver que le Note 7 n’était qu’une erreur de parcours.

Il semble que ses clients soient tout aussi enclins à refaire confiance au constructeur, qui s’apprête à livrer le Galaxy S8 : en effet, les commandes de batterie utilisant le polymère ont pris un regain d’intérêt et son carnet de commandes est désormais revenu au niveau précédent le fiasco du Note 7.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …