Samsung investit 112 millions de dollars dans les écrans IGZO de Sharp

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

Toujours prêt à investir dans les dernières technologies afin de renforcer le côté innovant de ses appareils, Samsung vient de s’offrir pas moins de 3% de l’entreprise Sharp. Soit un investissement de 10,4 milliards de Yen, ce qui correspond à 112 millions de dollars. Ainsi, alors que Sharp faisait déjà partie des fournisseurs d’écrans LCD qu’on retrouve au sein des terminaux Samsung, cet accord devrait considérablement renforcer l’alliance entre les deux sociétés.

Il faut dire que depuis quelques temps, Sharp avait du mal à se maintenir à flots. Toutefois, ce nouvel accord qui vient solutionner, en partie, les difficultés financières rencontrées par l’entreprise japonaise devrait permettre à Sharp de retrouver une certaine marge de manœuvre.

Reste à savoir sur quoi débouchera cet accord, concrètement parlant. Il semblerait d’ailleurs qu’on en ait déjà une petite idée puisque d’après le site OLED Info, qui vient de dévoiler l’information, Samsung et Sharp devraient concevoir conjointement de nouvelles gammes d’écrans AMOLED et d’écrans LCD FULL HD.

Par ailleurs, Samsung étant fortement intéressé par les écrans IGZO, technologie sur laquelle le coréen travaille depuis déjà quelques temps, il est fort à parier que ce nouvel accord avec Sharp devrait favoriser l’intégration de la technologie IGZO au sein des écrans LCD des terminaux développés par le coréen.

Par conséquent, il ne serait pas surprenant que Samsung que Samsung dévoile ses premiers smartphones basés sur la technologie IGZO avant fin 2013. Par ailleurs, suite à ce que Sharp a pu dévoiler lors du CES, il semblerait que le développement des écrans IGZO soit plus qu’avancé.

Bien sûr, à l’heure d’aujourd’hui, il est trop tôt pour définir avec certitude quels sont les plans de Samsung dans le cadre de cet accord avec Sharp mais compte tenu des promesses de la technologie IGZO, il est fort à parier que le bénéfice pour le consommateur sera considérable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…