Samsung investit 1.1 millards de dollars dans l’innovation

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 27 min

Même si Samsung est monté sur la plus haute marche du podium des constructeurs de smartphones l’année dernière, il n’a pas l’air d’être content et ne souhaite visiblement pas s’en contenter. Dans un communiqué de presse publié hier, Samsung a indiqué qu’il injectera une partie de ses bénéfices dans le but de stimuler l’innovation future et de se maintenir en tête du peloton.

L’investissement de 1,1 milliards de dollars sera divisé en un fonds de 100 millions pour Samsung Catalyst, qui mettra l’accent sur le développement de nouveaux composants et le 1 milliard restant sera placé sur le fond Samsung Ventures America, qui va appuyer les innovations technologiques et l’expansion de son modèle d’affaires. Samsung semble vouloir mettre l’accent sur l’infrastructure cloud, l’intimité mobile et l »Internet of Things » tout en continuant à élargir sa gamme de produits haut de gamme.

Afin de lancer le fond Catalyst, Samsung s’est associé avec SSIC Innovation et Technology Fellows afin de créer le concours SamsungCreate, qui vise à encourager les artistes, les ingénieurs et les entrepreneurs à venir avec une certaine vision de l’utilisation de la technologie. Les gagnants recevront un investissement de 10 millions de dollars et le soutien de la SSIC et du département Recherches et Développement de Samsung. Un concours extrêmement important aux enjeux certains.

Et il est formidable de voir une entreprise comme Samsung continuer à vouloir aller plus haut, plus loin en encourageant l’innovation et en n’hésitant pas à investir des milliards de dollars.

Bien entendu, la tendance actuelle d’inonder le marché de smartphones bas de gamme peut en excéder certains qui attendent plus d’innovations justement de la part de Samsung et non pas un smartphone haut de gamme par an à l’image d’Apple. Nous parlons de smartphone, pas de phablet comme les Galaxy Note qui sont eux aussi très avancés en termes de technologies embarquées.

Quoiqu’il en soit, Samsung est le numéro un et ne compte réellement pas céder cette place tant convoitée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…