Samsung s’intéresse de près aux smartphones 3D !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 28 min

Samsung chercherait-il à se renouveler ? Si la firme coréenne continue de dominer très largement le marché des smartphones, elle ne se repose pas pour autant sur ses acquis comme en témoignent les différents brevets déposés et annonces faites par la firme. A l’instar d’Amazon et de son smartphone 3D, Samsung s’intéresse également de près à la 3D dans les smartphones.

samsung sm g430

Samsung s’intéresse à la 3D sur les smartphones ! La 3D est-elle l’avenir des smartphones ?

Alors que Samsung se tourne les écrans OLED flexibles avec une usine dédiée et que le Samsung Galaxy Note 4 aura droit à un design inédit, le géant coréen ne devrait pas s’arrêter là. Et pour cause, Samsung vient de déposer un brevet évoquant une interface capable d’afficher des contenus en 3D, brevet publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) et repéré par le site spécialisé Patent Bolt.

Ce brevet présente un un écran 3D auto-stéréoscopique (ne nécessitant pas le port de lunettes 3D) avec plusieurs « faces ». Sur celle du fond, on retrouverait l’application en cours d’exécution alors que d’autres choses auraient lieu au même moment sur les autres faces. Ces différentes faces seront même capables de communiquer entre elles comme vous pouvez le constater à travers l’une des images illustrant l’article, bien que cela reste quelque peu confus, on vous l’accorde.

Cela va sans dire mais des centaines de brevets sont déposées chaque année. Si certains mènent à de réels produits, d’autres brevets permettent avant tout aux firmes de ne pas se faire doubler par leurs concurrents. Différentes firmes estimaient il y a de cela quelques années que l’avenir des smartphones passait par la 3D. Cependant, cette technologie n’est encore que peu présente pour l’instant. Partagez vos impressions quant à la 3D sur les smartphones. Séduit à l’idée d’avoir des smartphones 3D ? La 3D est-elle l’avenir des smartphones? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !