Samsung dément avoir interdit le logo d’Apple pendant les JO de Sotchi !

 

[Mise à jour]

Nous vous en parlions ce matin. La délégation suisse avait déclaré que Samsung demandait aux athlètes de cacher le logo Apple dans le but de promouvoir son Galaxy Note 3. Après l’ampleur qu’a prise l’information à travers les différents sites, Samsung a décidé de démentir via les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Si cette demande a vraiment eu lieu, ce serait donc le Comité International Olympique qui en serait à l’origine.


A moins de vivre sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques d’hiver débutent cette semaine à Sotchi, en Russie. L’intérêt sportif sera présent tout au long de la quinzaine mais ces JO font déjà beaucoup parler d’eux, avant même la cérémonie d’ouverture. Si les conditions d’hébergement des athlètes et des journalistes sont scandaleuses, une autre polémique, de moindre ampleur, fait son apparition. Celle-ci les géants de la téléphonie Samsung et Apple.

Si vous vous êtes déjà retrouvé devant une cérémonie d’ouverture/fermeture de Jeux Olympiques, vous avez sûrement remarqué la propension qu’ont les athlètes à filmer l’évènement en guise de souvenirs. Acte légitime, on n’en ferait pas moins, mais qui ne plait pas à Samsung. Enfin, tout dépend de la marque de smartphone qu’ils utilisent.

JO sochi

JO d’hiver de Sotchi : Samsung ne veut pas y voir le logo d’Apple

La cérémonie sera suivi à travers le monde par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Hors de question pour Samsung, sponsor officiel des JO, de faire de la publicité à leur plus grand concurrent. La firme a donc purement et simplement demandé aux athlètes disposant d’un iPhone de cacher le logo Apple. N’oublions pas que le Comité International Olympique protège ses sponsors et qu’un athlète utilisant la marque d’un concurrent s’expose à des sanctions (amendes principalement).

Afin d’éviter tout désagrément de ce type, et pour se faire de la publicité, chaque sportif s’est vu offrir un Samsung Galaxy Note 3 lors de son arrivée à Sotchi, parmi d’autres cadeaux présents dans les kits promotionnels. Les autres marques sont également concernées. Samsung espère que les athlètes joueront le jeu afin d’offrir une exposition considérable à son modèle. Le mois de février s’annonce excitant pour Samsung qui, en plus de ces JO, dévoilera à Barcelone son Galaxy S5 et sa Gear 2 lors du prochain MWC. Trouvez-vous cette mesure légitime ? Répondez-nous sur notre forum.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…